Frama AG

Une position de pointe dans la protection des données

    Lauperswil  (ots) - La société Frama SA, domiciliée à Lauperswil/BE, a été la première entreprise en dehors d'Allemagne à obtenir le certificat de protection des données de l'Office fédéral allemand pour la sécurité en technologie informatique (BSI) à Bonn. Avec la certification de protection des données, Frama remplit une des conditions essentielles en vue de l'homologation internationale de ses nouveaux systèmes digitaux d'affranchissement. La compétence en protection des données ouvre en outre à l'entreprise de nouveaux domaines commerciaux dans le domaine du traitement et de la transmission de données financières et délicates.

    Après bien deux ans de préparation, la société Frama SA, spécialisée dans le développement et la fabrication de systèmes de traitement du courrier, de self-service et de décompte, a passé avec succès le sévère audit de qualification selon "IT-Grundschutz". Le certificat atteste à l'entreprise un haut niveau de sécurité dans l'infrastructure et la gestion des processus dans le domaine considéré. Frama compte ainsi au niveau européen parmi les premières entreprises disposant d'un modèle de sécurité qui oriente intégralement sa technologie et ses standards sur le respect constant des exigences les plus récentes.

    A toute vitesse vers le succès

    Les critères prescrits en vue de la certification BSI ont exigé d'importantes adaptations de l'infrastructure et des processus commerciaux. Frama SA n'a mis que deux ans et demi à les réaliser. L'audit de sécurité qui a suivi à été effectué par Adrian Altrhein (TüViT), auditeur ISO 27001 licencié BSI. Au terme d'une phase de test de trois mois, il a conclu ce qui suit: "Dans le cadre de l'audit de certification, Frama SA a fourni la preuve qu'elle maîtrisait excellemment les questions de sécurité des données."

    L'avance grâce à la technique

    Pour Frama SA, la constitution d'une plate-forme technologique spécialisée pour la nouvelle génération de systèmes d'affranchissement a constitué, ces deux dernières années, l'élément essentiel du développement de l'entreprise. Les investissements en IT Security se sont montés pendant la période de deux ans à cinq pour-cents par an du chiffre d'affaires total du groupe Frama.

    Avec la certification du BSI, Frama SA peut maintenant satisfaire non seulement aux plus récentes exigences de sécurité des données de la Deutsche Post AG mais également à celles de toute une série d'autres entreprises postales internationales. Le certificat légalisé de prestations en sécurité des données ouvre à Frama SA d'intéressantes nouvelles possibilités en vue de l'utilisation de son savoir-faire et de ses produits dans des domaines d'application apparentés, par exemple les stations service, banques ou systèmes à péage.

    Le certificat du BSI

    Avec le certificat du BSI, entreprises et autorités fournissent à leurs clients la preuve et l'assurance d'un degré de sécurité suffisant des données. Une certification du BSI comprend tant un examen de la gestion de la sécurité des données que des mesures concrètes de sécurité des données sur la base des catalogues de mesures du BSI. Elle correspond donc dans sa version 2004 à une certification selon ISO17799:2000 ou British Standard BS7799.

    Remarque pour la rédaction

    La version intégrale de l'information pour les médias, avec des
informations supplémentaires sur la procédure de certification, peut
être téléchargée sous
http://www.framaswiss.com/en/media/pdf/bsi_certification_fr.pdf

ots Originaltext: Frama AG
Internet: www.presseportal.ch

Contact:
Monsieur Thomas P. Haug
administrateur-délégué
sera à votre disposition pour tous renseignements lundi 6 mars 2006,
dès 14.00 heures.

Frama AG
Unterdorf
3438 Lauperswil
Switzerland
Tel.: +41/34/496'98'98
Fax    +41/34/496'98'00
E-Mail: info@framaswiss.com
Internet: www.framaswiss.com



Plus de communiques: Frama AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: