Assemblée générale/réunion du Conseil d'administration / L´assemblée générale d´Implenia clarifie la situation L´assemblée extraordinaire confirme, à une écrasante majorité, les restrictions d´inscription statutaires

@@start.t1@@--------------------------------------------------------------------------------   Communiqué Adhoc transmis par euro adhoc. L'émetteur est tenu responsable du   contenu. --------------------------------------------------------------------------------@@end@@

Entreprises

14.12.2007

D i e t l i k o n, le 14 décembre 2007.  L´assemblée générale extraordinaire du groupe suisse de services de construction Implenia SA a décidé, à une écrasante majorité, de conserver inchan-gées les restrictions d´inscription actuellement applicables aux actionnaires étrangers. A 86,8 % des voix, les 241 actionnaires présents se sont opposés aux exigences de la société financière britannique Laxey Partners, laquelle avait conditionné son offre publique d´achat lancée le 5 novembre à la suppression de la restriction d´inscription actuellement en vigueur.

En vertu de la loi dite «Lex Koller» ainsi que d´une décision du Conseil de district de Bülach s´y référant, les actionnaires étrangers peuvent détenir au maximum 20% des droits de vote dans Implenia. Si cette limite était dépassée, Implenia serait considérée comme dominée par des personnes à l´étranger, ce qui entraînerait la perte d´une partie essentielle et rentable de son modèle global d´activité ainsi qu´une destruction de valeur considérable pour l´entreprise. Le Conseil d´administration a donc instamment recommandé aux actionnaires de refuser toute suppression de la restriction d´inscription s´appliquant aux actionnaires étrangers.

Les actionnaires rassemblés ont suivi cette recommandation pratiquement en bloc. Même si Laxey avait pu voter au titre de l´ensemble des actions détenues par ses soins, alors qu´en rai-son de la Lex Koller seuls 4,9% de ses actions sont actuellement inscrits et disposent donc du droit de vote, il n´aurait pas obtenu la majorité nécessaire à la suppression de la restriction d´inscription. Sur les autres actionnaires représentés à l´assemblée générale extraordinaire, 98,5 % ont voté dans le sens de la proposition du Conseil d´administration. En conséquence, le président du Conseil d´administration, Anton Affentranger, a parlé d´une «décision claire de l´instance suprême de la société dans la lutte contre Laxey qui lorgne exclusivement ses pro-pres intérêts». Il a annoncé que le Conseil d´administration, fort de cette décision, continuera de défendre ardemment les intérêts de l´ensemble des actionnaires et ceux de la société.

@@start.t2@@Fin du communiqué                                                    euro adhoc

ots Originaltext: Implenia AG
Im Internet recherchierbar: http://www.presseportal.ch