Co-entreprises/Coopération/Collaboration
Publicité des participations selon l’art. 20 LBVM

-------------------------------------------------------------------------------- Communiqué Adhoc transmis par euro adhoc. L'émetteur est tenu responsable du contenu. -------------------------------------------------------------------------------- Entreprises 18.04.2007 Zurich, le 18 avril 2007 - Implenia SA, Dietlikon, a été informée par Laxey Partners Limited qu’à la date du 16 avril 2007 différents fonds gérés par Laxey Partners détenaient 4 228 639 actions d’Implenia, soit 22,89% du capital-actions. Le Conseil d’administration d’Implenia SA considère ce relèvement de la participation de Laxey Partners, non concerté avec la Société, comme un acte inamical. La constitution ra-pide d’une participation atteignant désormais plus de 22 pour cent, qui ne peut être retra-cée sur la base des transactions boursières, laisse supposer l’existence de concertations avec d’autres acteurs du marché. Le Conseil d’administration a, par conséquent, demandé aux autorités compétentes d’engager une enquête sur cette situation. Le Conseil d’administration est décidé à poursuivre sa stratégie d’entreprise, couronnée de succès, et à pérenniser l’avenir d’Implenia en tant qu’entreprise indépendante. Il a la conviction qu’Implenia dispose de la taille critique nécessaire ainsi que du modèle d’activité approprié pour générer durablement, en tant qu’entreprise suisse indépendante, de la valeur ajoutée au bénéfice de ses actionnaires et de ses parties prenantes. Par ailleurs, il souligne à nouveau qu’en raison de la Lex Koller une domination par des ac-tionnaires étrangers handicaperait Implenia de manière considérable dans ses activités de développement de projets. Les activités de développement de projets revêtent dès à pré-sent une importance stratégique pour Implenia et contribuent substantiellement à ses ré-sultats et à sa valeur. Dans l’intérêt de l’ensemble des actionnaires et parties prenantes de la Société, le Conseil d’administration n’inscrira donc pas les actions acquises par Laxey Partners au registre des actions de la Société, conformément aux statuts et au règlement d’inscription. Fin du communiqué euro adhoc 18.04.2007 19:03:31 -------------------------------------------------------------------------------- ots Originaltext: Implenia AG Im Internet recherchierbar: http://www.presseportal.ch Rückfragehinweis: Hirzel. Neef. Schmid. Konsulenten Téléphone +41 78 888 43 79 Fax +41 43 344 42 40 Branche: Matériaux de construction ISIN: CH0023868554 WKN: 2386855 Index: SPI, SSCI, SPIEX Börsen: SWX Swiss Exchange / Marché officiel