FROMALP AG

Fromalp assure son avenir

Le regroupement avec le groupe allemand Hochland entraîne la création de 50 nouveaux emplois et ouvre à la deuxième entreprise du secteur fromager suisse des perspectives de croissance supplémentaires

    Zollikofen (ots) - La société bernoise Fromalp SA, Zollikofen, deuxième entreprise du secteur fromager suisse, s'intègre à l'un des principaux producteurs européens de fromage, le groupe allemand Hochland, dont le siège se trouve en Allemagne, à Heimenkirch (Allgäu). Possédant depuis plus de trente ans une participation minoritaire dans Fromalp SA, Hochland AG reprend désormais une participation majoritaire, de manière à garantir l'avenir de la société. Fromalp SA, qui génère un chiffre d'affaires annuel dépassant 100 millions de francs suisses et emploie plus de 150 collaborateurs à Zollikofen près de Berne, ainsi qu'à Vuisternens-en-Ogoz dans le canton de Fribourg, voit ainsi s'ouvrir, grâce à ce regroupement avec le groupe Hochland, de nouvelles opportunités de croissance et de développement. Hochland entend tirer parti des compétences spécifiques de Fromalp dans le domaine des fromages naturels, des fondues et des spécialités de fromage fondu pour augmenter de manière ciblée la production en Suisse. D'ici 2010, quelque 35 millions de francs suisses doivent être investis chez Fromalp SA, ce qui entraînera la création d'environ 50 nouveaux emplois.

    "Avec un chiffre d'affaires annuel de 780 millions d'euros et 3300 collaborateurs, Hochland est certes nettement plus important, mais nous sommes attachés aux mêmes valeurs et partageons les mêmes ambitions", a déclaré Franz Hofer, qui dirige Fromalp SA, entreprise fortement axée sur la grande distribution suisse et l'export. Il reste à la tête de la société en qualité de président du Conseil d'administration. La direction de Fromalp SA demeure suisse. Et Franz Hofer d'ajouter: "Grâce à ce regroupement, nous avons trouvé la meilleure solution possible pour garantir la réussite future de notre entreprise".

    En s'appuyant sur les structures de production et de distribution du groupe Hochland, Fromalp compte bénéficier de synergies significatives dans les domaines du développement, de la commercialisation et de la distribution de ses produits. Cette perspective revêt une importance toute particulière à un moment où l'ouverture du marché suisse, à partir de l'an prochain, est appelée à y exercer une pression concurrentielle supplémentaire.

    Hochland AG attend du regroupement avec Fromalp SA une augmentation de la compétence fromagère du groupe, notamment dans le domaine des sortes réputées de fromage suisse, ainsi qu'une amélioration et un élargissement judicieux de la gamme Hochland.

    Dans le contexte de l'élargissement prévu de la production, les relations et les structures existantes avec les producteurs de lait et les fournisseurs de fromage traditionnels, ainsi qu'avec les clients, doivent être renforcées et développées dans une perspective d'avenir.

ots Originaltext: Fromalp SA
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Franz Hofer
Directeur
Tél.      +41/(0)31/910'31'26
Fax        +41/(0)31/911'27'41
E-mail: franz.hofer@fromalp.ch



Ces informations peuvent également vous intéresser: