4G Systems GmbH

4G Systems présente un nouveau portefeuille de produits de pointe basés sur la technologie HSDPA

    Hambourg (ots) - 4G Systems (Hambourg) va présenter des produits basés sur sa nouvelle technologie HSDPA, y compris plusieurs routeurs HSDPA dotés de fonctionnalités multiples, ainsi qu'une famille de cartes de données HSDPA pour ordinateurs bloc notes, au Congrès mondial 3GSM à Barcelone (du 13 au 16 février 2006, hall 2, stand G 06). La technologie a été développée par Siemens Communications Wireless Modules, une division de Siemens AG (Munich).

    La société 4G Systems, basée à Hambourg, a développé ce matériel et logiciel de pointe pour de multiples applications de transfert de données mobiles. Le lancement de la gamme de produits HSDPA fait de la société 4G Systems l'un de seulement deux fournisseurs de cette toute dernière technologie de transfert de données via réseaux UMTS.

    "Notre société est un prestataire établi dans le domaine du développement d'applications pour routage UMTS et technologie WLAN. C'est donc logiquement la prochaine étape à suivre pour le développement continu de notre société", a déclaré Alexander P. Sator, fondateur et président-directeur général de 4G Systems GmbH.

    La société va acquérir la technologie, le savoir-faire et les produits HSDPA avec des fonctionnalités différentes exclusivement auprès de ses fournisseurs.

    L'UMTS grande vitesse utilisant la technologie HSDPA est un dispositif essentiel pour les entreprises de télécommunications mobiles pour leur permettre d'offrir à leurs clients un transfert de données à grande vitesse, où qu'ils soient. HSDPA va augmenter le débit de transfert de données d'UMTS de 384kbit/s à 1,8 Mbit/s. Par conséquent, grâce à la technologie HSDPA, les clients ne remarqueront plus aucune différence entre un transfert de données à grande vitesse câblé (DSL) et un transfert de données sans fil.

    "La nouvelle norme HSDPA constituera une alternative attrayante au transfert de données à large bande câblé. La mobilité et la vitesse accrues augmenteront l'utilisation des réseaux 3G existants, accélérant considérablement le rendement des investissements de nos clients dans les réseaux 3G. Travailler avec 4G Systems sera une décision stratégique pour nos clients. Notre carte HSDPA et nos applications HSPDA vont faire de 4G Systems le deuxième fournisseur d'Europe", indique Alexander P. Sator.

    4G Systems va présenter d'autres nouveaux produits dotés de fonctionnalités supplémentaires cette année au CeBIT à Hanovre.

    A propos de 4G Systems

    4G Systems GmbH est l'un des plus grands prestataires mondiaux dans le développement d'applications HSDPA pour transfert de données sans fil à grande vitesse sur réseaux UMTS. La société a été fondée à Hambourg en 2002 et se place au deuxième rang des fournisseurs de cartes HSDPA en Europe. Capitalisant sur son expérience en développement de matériel et de logiciel pour diverses normes de transfert de données sans fil telles que WLAN, GPRS, EDGE, UMTS et HSDPA, 4G propose un portefeuille complet de produits et est donc le partenaire idéal des entreprises de télecommunications mobiles.

ots Originaltext: 4G Systems GmbH
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
4G Systems GmbH
Mme Claudia Bobzin
Goldbekplatz 3                            
22303 Hambourg
Allemagne
Tél.         +49-(0)40-703-833-222
Courriel: cbobzin@4g-systems.com
Internet: http://www.4g-systems.com



Ces informations peuvent également vous intéresser: