Comneon GmbH & Co. OHG

Comneon annonce de nouvelles versions d'Advanced Mobile Software au salon 3GSM

    Nuremberg (ots) -

    - L'éditeur dévoile la version 5 de sa pile de protocoles de 3GPP multi-mode avec prise en charge de la technologie HSDPA

    - Il lance ARAGON GUI Editor pour l'architecture applicative APOXI(TM), destiné à accélérer la mise sur le marché des téléphones mobiles

    Comneon GmbH & Co. OHG, fournisseur phare de logiciel mobile place aujourd'hui la barre plus haute pour les appareils mobiles de prochaine génération en dévoilant la version 5 3GP de sa pile de protocoles prenant en charge la technologie HSDPA (High Speed Downlink Packet Access). Comneon livre également la dernière mouture de l'architecture applicative APOXI(TM) pour les terminaux mobiles. Elle inclut le puissant éditeur GUI ARAGON et offre une interface générique pour porter APOXI(TM) vers toute plate-forme matérielle et logicielle de communication mobile. Une démonstration de l'architecture applicative APOXI(TM) sera proposée au stand Infineon (C08 ) dans le hall 1 du salon 3GSM World Congress 2006 de Barcelone, en Espagne (13-16 février 2006).

    "Nous sommes ravis d'être parmi les premiers à offrir un produit 3GPP version 5 à nos clients, étant donné la montée en puissance de la technologie HSDPA ce trimestre" déclare Christian Mucke, Directeur exécutif chez Comneon. "Cette nouvelle version, combinée au programme de développement UMTS/WCDMA 3GPP version 6 avec prise en charge du service HSUPA (High Speed Uplink Packet Access), constitue une étape importante qui consolide notre rôle en tant que partenaire clé du logiciel mobile auprès des fondeurs et des fabricants de téléphones mobiles."

    Il ajoute: "En étendant notre gamme logicielle pour les plates-formes mobiles, la dernière version d'APOXI(TM) Application Framework maintiendra la tendance vers l'établissement d'APOXI(TM) en tant que middleware de référence adopté sur un vaste éventail de plates-formes de téléphonie mobile dotées d'une évolutivité totale des téléphones d'entrée de gamme aux appareils riches en fonctions multimédias. Elle offre la meilleure architecture de sa catégorie et la mise sur le marché la plus rapide pour des coûts de développement très compétitifs."

    Pile de protocoles 3GPP version 5 HSDPA

    HSDPA est un service de données utilisant des paquets pour les réseaux mobiles 3G acceptant des débits pouvant atteindre 14 Mb/s, soit une vitesse 7 fois supérieure à l'UMTS/WCDMA. Cette technologie permettra aux opérateurs d'optimiser la capacité réseau en améliorant les performances pour les utilisateurs finaux, qui peuvent désormais télécharger des fichiers multimédias volumineux, tels que des films de qualité DVD et des jeux multimédias interactifs. La pile de protocoles version 5/HSDPA de Comneon, maintenant disponible en intégration, constitue une mise à niveau optionnelle pour les solutions matures EDGE et WCDMA de Comneon, qui ont été soumises à des tests de conformité et d'interopérabilité complets par les principaux développeurs d'infrastructure et opérateurs au monde. Ces piles de protocoles ont été distribuées à grande échelle au niveau mondial.

    APOXI(TM) Application Framework

    APOXI(TM) est une solution middleware phare doté d'API (interfaces de développement d'applications) complètes destinées à une utilisation sur une large gamme de téléphones mobiles, des téléphones riches en fonctions multimédias aux appareils d'entrée de gamme. APOXI(TM) comprend APOXI(TM) Application Framework, MMI Template et GUI Editor. La dernière version d'APOXI(TM) réduit considérablement le temps de développement pour les téléphones mobiles et permet la réutilisation d'un produit et d'une génération à l'autre. ARAGON GUI Editor permet aux fabricants de téléphones mobiles d'adapter de façon rapide et efficace leur MMI à l'environnement des variantes proposées par tous les opérateurs par le biais du glisser-déposer sans devoir même toucher au code source, ce qui diminue énormément les efforts de test et de vérification. Des détails supplémentaires sont disponibles sur APOXI(TM) et son programme de partenaires à l'adresse www.apoxi.com.

    A propos de Comneon

    Comneon (www.comneon.com), filiale à 100 % d'Infineon Technologies AG, est l'éditeur leader de solutions logicielles évoluées pour les communications mobiles. Plus de 400 développeurs talentueux créent des logiciels de classe mondiale pour la prochaine génération de téléphones mobiles et en assurent le support sur des sites en Allemagne et en Autriche ainsi que dans les installations de support technique réparties à travers le monde. Comneon offre des solutions complètes pour une ample variété de produits mobiles complexes, notamment les piles de protocoles GSM/ GPRS/ EDGE/ W-CDMA, APOXI(TM) Application Framework et l'architecture IMS ainsi que d'autres outils, des services de test et de conception de téléphones mobiles.

ots Originaltext: Comneon GmbH & Co. OHG
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Claudia Heidenreich
Assistante Marketing
Comneon GmbH & Co. OHG
Suedwestpark 2-4
D-90449 Nuremberg, Allemagne

Tél.      +49-(0)9113788-1621
FAX        +49-(0)9113788-1000
E-Mail: Claudia.Heidenreich@comneon.com



Ces informations peuvent également vous intéresser: