Compex Médical S.A.

L'électrostimulation pour fitness, sports et réhabilitation

    Ecublens (ots) - L'électrostimulation s'est établie depuis des nombreuses années dans la physiothérapie et dans le sport de compétition.  Elle stimule avec des impulsions électriques les fibres nerveuses et imite ainsi exactement les processus qui sont provoqués dans les muscles par le cerveau. Compex, entreprise active mondialement, a depuis longtemps du succès avec son système d'électrostimulation dans la réhabilitation, la physiothérapie, dans le secteur du fitness et le sport.

    L'électrostimulation convint par sa simplicité

    Le principe de fonctionnement de l'électrostimulation est simple et reproduit les processus qui interviennent dans la contraction musculaire. Lorsque nous décidons de contracter un muscle, notre cerveau envoie un ordre sous forme de courants électriques qui se déplace à grande vitesse via les fibres nerveuses. Arrivés à destination, ces courants excitent le nerf moteur qui transmet alors l'information au voisinage immédiat du muscle et déclenche la contraction musculaire.

    Avec l'électrostimulation, l'excitation est produite directement sur le nerf moteur par des impulsions électriques 'optimales' qui garantissent efficacité, sécurité et confort d'utilisation. Grâce à ce processus, le muscle est incapable de faire la différence entre une contraction volontaire (déclenchée par le cerveau) et une contraction électro-induite: le travail produit est le même.

    La qualité des impulses de l'électrostimulation est décisive

    - Ils doivent remplir des critères d'efficacité bien définis pour
        qu'ils arrivent avec un effet optimale aux fibres musculaires.

    - Ils doivent satisfaire les demandes de sécurité et de confort
        pour éviter des douleurs ou brûlures.

    - Ils doivent être parfaitement carrés, biphasés et symétriques et
        leur durée est donnée par le muscle stimulé.

    Compex, spécialiste mondialement reconnu

    Grâce à la haute qualité de ses composants électroniques, la technologie de Compex produit des impulses optimales pour toutes les utilisations. Depuis 1986 les électrostimulateurs servent pour des traitements médicaux dans la réhabilitation, la physiothérapie et dans le sport de compétition, où le skieur autrichien le mieux connu, Hermann Maier, les applique avec du succès. La technologie de Compex jouit ainsi d'une réputation excellente parmi les experts.  Depuis 1996, Compex est aussi active dans le secteur fitness.

ots Originaltext: Compex Médical S.A.
Internet: www.presseportal.ch

Contact:
Compex Médical S.A.
Christoph.Burgin
Chemin du Dévent
1024 Ecublens
Tel.: +41/21/695'23'60
Fax:  +41/21/695'23'61
Email: christoph.burgin@compex.ch
Internet: http://www.compex.ch

 



Ces informations peuvent également vous intéresser: