Wetter-Alarm

«Alarme Météo» devient le service d'alerte météo officiel de la Suisse
Les alertes de la Confédération devant être diffusées viennent élargir l'offre

tempête de neige. Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch. L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous indication de source: "ots.photo/Wetter-Alarm".

Berne (ots) - Dès à présent, le service d'alerte «Alarme Météo» communique les alertes d'événements naturels de la Confédération devant être diffusées. Ainsi, «Alarme Météo» étend son offre de services et préparera encore mieux à l'avenir ses abonnés aux dangers naturels.

Le service gratuit des établissements cantonaux d'assurance, SF Météo et Nationale Suisse avertit déjà plus de 400.000 personnes de toutes sortes d'intempéries. Une information communiquée à temps permet d'éviter les dommages dus aux événements naturels. En plus des alertes aux intempéries disponibles jusqu'à présent, «Alarme Météo» transmet également les annonces officielles de la Confédération. C'est possible, grâce à un partenariat avec les Offices fédéraux de météorologie et de climatologie, de l'environnement, de la protection de la population, et avec l'Institut pour l'étude de la neige et des avalanches.

«Alarme Météo» avertit les abonnés par application pour smartphones, par SMS, par e-mail ou par fax. L'application pour smartphones offre de nombreuses fonctions supplémentaires comme les prévisions météorologiques avec fonction de localisation, le radar de détection des précipitations et de la foudre, le niveau des eaux et des conseils de prévention. L'application gratuite des Assurances des bâtiments cantonales, de SF Météo et de la Nationale Suisse permet une sélection personnalisée des niveaux d'alerte et des types d'intempéries de 172 régions. Les cartes d'intempéries supplémentaires et continuellement mises à jour permettent de repérer facilement les chaussées glissantes, le gel et la neige, ce qui est particulièrement utile avec l'arrivée de l'hiver et des basses températures.

Contact:

Rolf Meier
Directeur des relations publiques à l'UIR/l'AEAI
Tél.: +41/31/320'22'82
E-Mail: rolf.meier@vkf.ch
Web: www.alarmemeteo.ch



Plus de communiques: Wetter-Alarm

Ces informations peuvent également vous intéresser: