Wetter-Alarm

Alarme-Météo - le premier système d'alertes en cas d'intempéries gratuit de Suisse - Au service de la prévention

    Berne (ots) - Alarme-Météo® avertit ses abonnés par SMS de l'arrivée d'intempéries. Désormais, les annonces couvrent 111 régions météorologiques distinctes, ce qui permet des pronostics encore plus précis. Cette nouvelle division de la Suisse en 111 régions, au lieu de 65, offre de meilleures possibilités d'utilisation aux abonnés. Orienté géographiquement, Alarme-Météo envoie des alarmes spécifiques selon les numéros de codes postaux, ce qui implique plus de 3000 possibilités de configurations régionales. De plus, les opérateurs ont décidé de renoncer aux 40 centimes facturés par annonce et d'offrir ce service gratuitement dès à présent.

    111 régions

    Alarme-Météo envoie, le plus rapidement possible, un SMS d'alerte en cas d'intempéries menaçantes - tempêtes, fortes précipitations ou grêle. Grâce à cet avertissement, le destinataire devrait avoir le temps de se mettre à l'abri ou de protéger sa propriété avec des mesures de prévention simples. Le site www.alarmemeteo.ch donne une série de conseils aux propriétaires d'immeubles, aux usagers de la route et aux amateurs de randonnées sur les mesures à prendre pour se protéger. Nouveauté : Alarme-Météo se base désormais sur 111 régions météorologiques en Suisse, contre 65 jusqu'à récemment. Ainsi, la précision des annonces d'intempéries s'accroît encore notablement et répond à la tendance actuelle d'une plus grande régionalisation des prévisions météo.

    Gratuité en faveur de la prévention

    Avec Alarme-Météo, les opérateurs - les Etablissements cantonaux d'assurance immobilière de Suisse, la Mobilière Suisse Société d'assurances ainsi que SF Meteo - s'engagent totalement au service de la prévention. L'annonce, qui était jusqu'à maintenant facturée 40 centimes sur le téléphone portable de l'abonné, est dès à présent gratuite. Avec cette mesure, les opérateurs veulent souligner le but de prévention des dommages d'Alarme-Météo. Alarme-Météo est le seul service d'alertes en cas d'intempéries de Suisse qui arrive directement et gratuitement par SMS chez ses abonnés. De plus, la demande d'alertes est extrêmement personnalisable. Les abonnés peuvent à tout moment sélectionner eux-mêmes de nouvelles régions ou en effacer. De même, pour chaque région, ils peuvent configurer de manière individualisée les informations qu'ils souhaitent recevoir en fonction des différents phénomènes naturels. Ce service est disponible facilement sur Internet ou en contactant le service clients d'Alarme-Météo. Le système introduit il y a une année, qui fixe trois niveaux d'alertes en fonction de l'intensité des intempéries, reste d'actualité.

    Comment s'abonner?

    Envoyez un SMS avec le texte start wa (votre NPA) au 4666 (Par exemple pour Berne : start wa 3000). L'abonnement peut être configuré de manière plus détaillée sur le site www.alarmemeteo.ch, selon les différents phénomènes naturels ou les régions souhaités.

    Grande compétence professionnelle des opérateurs

    Ce produit de prévention météo est exploité depuis le 1er janvier 2006 par les Etablissements cantonaux d'assurance immobilière, en collaboration avec SF Meteo, la rédaction météo de la télévision suisse alémanique, et la Mobilière Suisse Société d'assurances, leader en Suisse de l'assurance de choses. Neuf météorologues se relaient aujourd'hui à SF Meteo aux côtés de Thomas Bucheli, chef de rédaction. Les Etablissements cantonaux d'assurance (ECA) qui soutiennent le projet sont responsables, dans leurs cantons respectifs, de la prévention et de la assurance des dégâts causés aux bâtiments par les incendies ou les phénomènes naturels.

    Pour plus d'informations:     Internet: www.alarmemeteo.ch     Call-Center Alarme-Météo: Tél. 0848 162 162


ots Originaltext: Alarme-Météo®
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Alarme-Météo®
Papiermühlestrasse 130
Association des établissements cantonaux d'assurance incendie
3063 Ittigen

M. Rolf Meier
E-Mail: meier@vkf.ch
Tél.:    +41/31/320'22'82



Plus de communiques: Wetter-Alarm

Ces informations peuvent également vous intéresser: