Wetter-Alarm

Alarme-Météo: Une protection des intempéries encore plus précise

  Ittigen (ots) - Alarme-Météo® vous averti par SMS avant l'arrivée d'une tempête. Depuis peu, les messages sont divisés en 65 régions météorologiques, permettant des pronostics encore plus exactes.

    La réorganisation des régions dans 65 au lieu de 46 régions de la Suisse est un avantage pour les abonnés. Alarme-Météo s'oriente géographiquement suivant votre Code Postal, ce qui correspond à une régionalisation de plus d'un 3'000ième.

    Nouveauté: Trois étapes d'avertissement

    En cas d'intempérie menaçante telle qu'une tempête, de fortes précipitations ou de la grêle Alarme-Météo envoie un SMS aussi rapidement que possible. Grâce à ce temps de préalerte, vous aurez, en tant qu'abonné, suffisamment de temps pour vous mettre en sécurité ou pour protéger votre propriété. Pour connaître les mesures de sécurité qui sont à prendre, cliquez sur www.alarmemeteo.ch où vous trouverez des listes de contrôle avec des conseils du bon comportement pour les automobilistes, les propriétaires ou les montagnards. Depuis peu, les avertissements sont divisés en trois étapes. On peut s'abonner à l'étape la plus faible pour chaque région et chaque événement par le biais d'internet www.alarmemeteo.ch.

    Que coûte Alarme-Météo ?

    Chaque premier SMS d'alerte à la tempête coûte 40 centimes. Et toute actualisation d'une information, quand par exemple la durée de la tempête a changée, est gratuite. La registration est également gratuite et peut à tout moment être résiliée. Le fait de pouvoir choisir ses régions et les genres de tempêtes garanti que chaque abonné recevra uniquement les informations qui correspondent à ses exigences.

    Comment s'abonner ?

    Envoyez un SMS avec le texte start am (votre NPA) au 4666 (exemple pour Lausanne start am 1000). Vous pouvez affiner votre abonnement sur le site www.alarmemeteo.ch, en vous abonnant à des tempêtes ou des régions spécifiques.

    Un opérateur avec une grande compétence professionnelle

    Le produit de prévention des intempéries est exploité depuis le 1er janvier 2006 par les établissements cantonaux d'assurance en collaboration avec SF Météo, la rédaction météorologique de la télévision suisse. Depuis le 1er décembre 2006 la Mobilière, leader de l'assurance choses en Suisse, figure parmi les coopérateurs. Au rédacteur en chef Thomas Bucheli se joignent neuf météorologues chez SF Météo qui travaillent en service par roulement. Les 18 Assurances immobilières cantonales (AIC) sont responsables pour la prévention et l'assurance des dégâts de maisons suite à des dommages élémentaires et ceux dus au feu dans leur canton.

ots Originaltext: Alarme-Météo
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Call-Center Alarme-Météo
Tél.         0848'162'162
Internet: http://www.alarmemeteo.ch



Plus de communiques: Wetter-Alarm

Ces informations peuvent également vous intéresser: