Hotelplan Suisse

L'évolution des activités de développement durable d'Hotelplan Suisse

Glattbrugg (ots) - L'engagement pour le développement durable d'Hotelplan Suisse se divise désormais en deux domaines: «Voyager durable» et « L'Homme et l'Environnement». Deux nouvelles initiatives y ont été ajoutées: «Friends of African Wildlife» et «Swiss Aids Care International».

Voyager durable

Protection du climat

Hotelplan Suisse sensibilise les clients à la protection du climat et recommande de compenser les émissions de CO2 avec la fondation myclimate. Tous les vols professionnels des collaboratrices et collaborateurs sont compensés depuis 2006. Cet argent bénéficie au projet «Electricité à partir de plaquettes de bois FSC à Itacoatiara, Brésil».

Hébergements durables

Différentes organisations de certification dans le monde entier s'engagent pour des vacances inoubliables et équitables. Hotelplan Suisse propose un large éventail d'hébergements durables avec les marques Hotelplan, Travelhouse et Globus Voyages.

L'Homme et l'Environnement

Protection des enfants

En 2003, Hotelplan Suisse a été le premier voyagiste suisse à signer le code de conduite «The Code» pour protéger les enfants de l'exploitation sexuelle dans le secteur du tourisme. Hotelplan Suisse s'engage ainsi à respecter les six critères du code de conduite qui vise en particulier la sensibilisation et l'information des voyageurs, mais aussi des collaborateurs et partenaires commerciaux.

Friends of African Wildlife

«Friends of African Wildlife» est une association suisse d'utilité publique qui s'engage pour les populations en Afrique en encourageant la formation initiale et continue pour la gestion de la faune sauvage. Hotelplan Suisse soutient cette fondation depuis 2014.

Swiss Aids Care International

La fondation suisse «Swiss Aids Care International» s'engage pour les malades du sida au Zimbabwe. Aujourd'hui, la Newlands Clinic offre non seulement un traitement à plus de 5'000 personnes, mais apporte aussi une aide durable. Hotelplan Suisse soutient cette fondation depuis 2014.

Pour informations complémentaires:


Anja Dobes
Responsable durabilité Hotelplan Suisse
Tél. 0432118514
anja.dobes@hotelplan.ch
www.hotelplan-suisse.ch/durabilite



Plus de communiques: Hotelplan Suisse

Ces informations peuvent également vous intéresser: