Netzwerk Cinema CH / Réseau Cinéma CH

Inauguration des filières d'étude master Réseau Cinéma CH

    Zurich (ots) - Le jeudi 19 octobre 2006, le conseiller fédéral Pascal Couchepin, chef du Département fédéral de l'intérieur, inaugurera, avec les partenaires du projet-pilote Réseau Cinéma CH, les premières filières master en “ histoire et théorie du cinéma “ et en “ réalisation “. Les étudiants qui vont commencer cette formation d'une durée de deux ans  se trouveront parmi les invités au château de La Sarraz. En effet, 47 étudiants disposant de qualifications de niveau bachelor ont été choisis pour le cursus-pilote qui fait figure de modèle en Suisse. Celui-ci vise à offrir aux nouveaux étudiants une formation de niveau professionnel. A l'occasion de cette inauguration, un atelier aura lieu à Lausanne, vendredi prochain, en compagnie des cinéastes Andrea Staka et Jean-Stéphane Bron qui animeront les discussions autour du jeu d'acteur dans les documentaires et les fictions.

    Dans le cadre de leur cursus, les étudiants suivront des cours aux universités de Zurich et de Lausanne, ou encore dans les hautes écoles spécialisées, à la Hochschule für Gestaltung und Kunst Zürich et à la Haute école spécialisée de Suisse occidentale à Lausanne et Genève. Les étudiants sont inscrits dans l'une de ces quatre institutions. Le cursus englobe en outre des modules dans des institutions partenaires, comme la Cinémathèque Suisse, la Hochschule für Gestaltung und Kunst Luzern, la Scuola Universitaria Professionale della Svizzera Italiana, l'Université de Bâle et l'Université de la Suisse italienne. D'autres modules de formation seront accessibles dans des hautes écoles de cinéma à l'étranger, selon le domaine d'approfondissement.

    La collaboration étroite des différentes institutions dans le Réseau Cinéma CH stimulera les échanges entre l'art et la science, la théorie et la pratique dans le paysage cinématographique suisse. Grâce à leur mobilité, les étudiants de la filière master auront l'occasion non seulement de développer leurs compétences professionnelles, mais encore d'asseoir leurs connaissances linguistiques et culturelles.

ots Originaltext: Réseau Cinéma CH
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Seraina Rohrer
coordinatrice Réseau Cinéma CH
Mobile      +41/78/681'03'44
E-Mail:    info@reseau-cinema.ch
Internet: http://www.netzwerk-cinema.ch



Plus de communiques: Netzwerk Cinema CH / Réseau Cinéma CH

Ces informations peuvent également vous intéresser: