Netzwerk Cinema CH / Réseau Cinéma CH

Réseau Cinéma CH: Filières master en cinéma

    Zurich (ots) - Le Réseau Cinéma CH est un projet de coopération des universités et des hautes écoles spécialisées suisses. Son objectif est de doter la Suisse d'un instrument de formation et de recherche novateur et interdisciplinaire, qui offre un cursus complet au niveau master en réalisation et en histoire et théorie du cinéma, et garantisse le transfert du savoir entre théorie et pratique.

    Le Réseau Cinéma CH réunit des compétences artistiques, théoriques, technologiques, économiques et archivistiques en vue de l'enseignement et de la recherche dans le domaine du cinéma et de l'audiovisuel, par la mise en réseau et le développement de structures existantes et la concentration sur un site germanophone (Zurich) et un site francophone (Lausanne). L'échange entre les régions linguistiques, où on offre respectivement des modules en allemand et en français, favorise la mobilité et les compétences linguistiques.

    La Hochschule für Gestaltung und Kunst Zürich (hgkz) et la Haute école spécialisée de Suisse occidentale (HES-SO) offrent chacune une filière master en réalisation cinématographique, et les Universités de Lausanne et de Zurich une filière master en histoire et théorie du cinéma. Des enseignements complémentaires sont en outre offerts par les hautes écoles partenaires: la Hochschule für Gestaltung und Kunst Luzern (HGKL), la Scuola Universitaria Professionale della Svizzera Italiana (SUPSI), l'Université de Bâle et l'Università della Svizzera Italiana qui élargissent le Réseau national. Les études commencent en octobre 2006.

    Des plus amples informations sur www.reseau-cinema.ch et aux séances d'information:

    - Hochschule für Gestaltung und Kunst Zürich: 24 janvier 2006, 16h
        Limmatstrasse 65, 8005 Zürich, Mehrzweckraum, 5ème étage

    - Ecole Cantonale d'art de Lausanne: 25 janvier 2006, 10h -12h
        4, avenue de l'Elysée, 1006 Lausanne

    - Université de Lausanne (Dorigny), 2 février 2006, 13h15
        à l'AMPHI du bâtiment Biophore

    Avec le soutien financier de la Conférence Universitaire Suisse, de l'Office fédéral de la formation professionnelle et de la technologie, de l'Office fédéral de la culture et des cantons participants et en collaboration avec l'industrie cinématographique et la télévision.

ots Originaltext: Réseau Cinéma CH
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Lucie Bader Egloff
Tel.    +41/43/446'31'22
Mobile +41/79/667'96'37



Plus de communiques: Netzwerk Cinema CH / Réseau Cinéma CH

Ces informations peuvent également vous intéresser: