The New 7 Wonders of the World

La campagne des 7 nouvelles merveilles du monde annonce les 21 candidats finalistes

Zurich (ots) - Le président d'un panel d'éminents experts en architecture a annoncé les 21 sites mondiaux exceptionnels qui vont participer à la phase finale du concours pour devenir l'une des 7 nouvelles merveilles du monde.

Voici les candidats finalistes officiels du concours des 7 nouvelles merveilles du monde en ordre alphabétique:

01 Acropole, Athenes, Grèce     02 Alhambra, Grenade, Espagne     03 Angkor, Cambodge     04 Chichen Itza, Yucatan, Mexique     05 Christ Rédempteur, Rio de Janeiro, Brésil     06 Colisée, Rome, Italie     07 Statues de l'île de Pâques, Chili     08 Tour Eiffel, Paris, France     09 Grand Mur, Chine     10 Sainte Sophie, Istanbul, Turquie     11 Temple Kyomizu, Kyoto, Japon     12 Kremlin, Moscou, Russia     13 Machu Picchu, Pérou     14 Château Neuschwanstein, Füssen, Allemagne     15 Petra, Jordanie     16 Pyramides de Gizeh, Égypte     17 Statue de la liberté, New York, USA     18 Stonehenge, Amesbury, Royaume-Uni     19 Opéra de Sydney, Australie     20 Taj Mahal, Agra, Inde     21 Tombouctou, Mali

Pour le vote, les numéros d'appel internationaux sont les
suivants:
    +44 870 062 3748

Ces 21 sites restent candidats finalistes pendant une année encore au cours de laquelle prendront place le vote public par Internet, des événements en direct et une série télévisée produite par Endemol, la compagnie TV numéro un mondial.

Le 1er janvier 2007, on annoncera officiellement les 7 nouvelles merveilles du monde au cours d'un programme TV qui sera diffusé en direct partout dans le monde.

Sous la présidence de l'ancien directeur général de l'UNESCO, le Prof. Dr Federico Mayor d'Espagne, le panel des experts du concours des 7 nouvelles merveilles rassemble d'éminents architectes du monde entier : Zaha Hadid (Royaume-Uni), Tadao Ando (Japon), Cesar Pelli (USA), Yung Ho Chang (Chine), Harry Seidler (Australie) et Aziz Tayob (Afrique du Sud).

Depuis son lancement en l'an 2000, la campagne The New 7 Wonders of the World est devenue la première et plus importante campagne électorale mondiale. Veuillez consulter le site www.new7wonders.com pour de plus amples renseignements.

ots Originaltext: The New 7 Wonders of the World
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
E-Mail:    press@n7w.com
Tél.         +41/44/383'64'77
Internet: http://www.n7w.com/download

Plus de communiques: The New 7 Wonders of the World

Ces informations peuvent également vous intéresser: