General Motors (GM Europe)

GM au salon de l'automobile à Los Angeles: des véhicules amusants, fonctionnels avec un bon rendement énergétique

Los Angeles (ots) - Nouveaux modèles pour Chevrolet, GMC, SAAB; découverte du roadster performant de Pontiac General Motors présente une grande diversité de véhicules au cours du salon de l'automobile de Los Angeles (du 6 au 15 janvier 2006), prouvant ainsi que GM reste fidèle à son engagement d'utiliser ses ressources technologiques avancées pour augmenter le rendement énergétique et réduire la consommation de carburants dans des véhicules amusants à conduire. Les nouveautés seront la 2007 Pontiac Solstice GXP, une version haute performance du populaire roadster Solstice, le tout nouveau Chevrolet Suburban 2007 et les grands monospaces GMC Yukon XL, ainsi que des versions de la Saab 9-5 carburant à l'éthanol. Par ailleurs, dans le cadre de la conférence Design Los Angeles' 2006 et de son concours Design Challenge, le studio de conception 5350 Industrial Concepts de General Motors dévoile un concept de véhicule à la fois amusant et futuriste. Pontiac Les produits Pontiac connaissent une résurgence avec le lancement de la 2007 Solstice GXP, la version haute performance de son populaire roadster Solstice. Celui-ci est doté du tout nouveau moteur turbo 2 litres avec injection directe, le plus puissant de la gamme Ecotec fabriquée par GM. Il fournit la puissance d'un V6 à un moteur à quatre cylindres, avec un développement estimé à 260 Ch (194 kW) et un couple de 353 Nm. La Solstice GXP possédera le système StabiliTrak de GM assurant un contrôle électronique de la stabilité et de correction de trajectoire et elle sera commercialisée sur le marché américain au cours de cet été. Chevrolet Le tout nouveau 2007 Suburban est le monospace emblématique de Chevrolet et il s'appuie sur la nouvelle plate-forme de gros monospaces développée par General Motors. Celle-ci réussit l'alliance entre des technologies visant à économiser le carburant, telles qu'Active Fuel Management™ qui est une technologie de déplacement à la demande et des perfectionnements aérodynamiques afin de réaliser les meilleures performances en économie d'énergie. Le 2007 Suburban sera commercialisé aux États-Unis au deuxième trimestre 2006. Il est le seul de sa catégorie à pouvoir transporter autant de passagers et un chargement si volumineux. Il dispose également d'un système de sécurité à 360-degrees permettant de protéger les passagers et d'éviter les collisions. En début de production, le modèle Suburban sera équipé d'un moteur V8 efficace de 5,3 litres doté de la technologie d'économie de carburant Active Fuel Management™ et fournira une puissance de 320 Ch (238 kW) et un couple de 470 Nm. GM proposera ultérieurement un modèle avec moteur V8 de 6 litres doté d'un réglage variable de la distribution et de la technologie Active Fuel Management. Certaines versions du V8 5,3 litres pourront rouler avec n'importe quel mélange d'essence classique et d'éthanol (E85). De fait, General Motors est un chef de file en matière de développement et de commercialisation de véhicules pouvant rouler avec le bio-éthanol E85. Le Chevrolet Suburban sera présenté au salon de l'automobile de Los Angeles en même temps que son alter ego, le GMC Yukon XL. Le nouveau design de la 2007 Chevrolet Aveo a été présenté pour la première fois en Europe lors du salon automobile de Francfort en septembre 2005. Ce véhicule symbolise la nouvelle approche globale de Chevrolet en Amérique du Nord et s'intègre dans la stratégie du constructeur d'augmenter son volume de ventes à l'échelle mondiale. Le nouveau look de cette voiture d'entrée de gamme aux États-Unis renforce la position de Chevrolet sur l'un des segments automobiles les plus recherchés dans le monde, au moment même où les Américains découvrent de plus en plus les vertus d'une petite voiture comme la berline Aveo. Saab Dotée du concept Aero BioPower et d'un moteur turbo de 2,3 litres, la Saab 9-5 roule au bio-éthanol (E85), un carburant renouvelable et durable. Ce concept déroule une puissance maximale de presque 20 % supérieure (310 Ch contre 260 Ch) et un couple de 25 % supérieur (440 Nm contre 350 Nm) que son équivalent fonctionnant à l'essence. Cela représente une amélioration spectaculaire des performances environnementales, bien qu'elles soient minorées par des émissions de dioxyde de carbone fossile (CO2). Le concept BioPower arrive à Los Angeles tout auréolé de l'honneur d'avoir été élu Meilleure nouveauté par le magazine Popular Science, dans son classement annuel des 100 produits ou technologies révolutionnaires représentant une avancée notoire dans leurs catégories respectives. Saab est chef de file européen sur le segment des véhicules haut de gamme proposant une motorisation à l'éthanol. Le modèle Saab 9-5 2.0t BioPower, actuellement commercialisé en Suède, allie les avantages d'une technologie écologique à la performance sportive en offrant une puissance supérieure à celle de son modèle équivalent fonctionnant à l'essence tout en permettant de rouler avec un carburant composé de n'importe quelle proportion d'éthanol ou d'essence. Saab USA prévoit de lancer les modèles BioPower dans ses gammes de berline sportive 9-3, SportCombi et de décapotables. Design Los Angeles Pour sa deuxième édition, la conférence Design Los Angeles, accompagnée de son concours Design Challenge, devient partie intégrante du salon de l'automobile de Los Angeles. Le thème du concours de cette année est "An L.A. Adventure" (Une aventure à Los Angeles) et l'équipe 5350 Industrial Concepts de General Motors est prête à relever le défi en s'attaquant à l'un des plus gros problèmes des habitants de Los Angeles: trouver un logement à un prix abordable. Le modèle en compétition présenté par General Motors, le GMC PAD, est un concept de loft urbain, à motorisation diesel, au design futuriste, à la fois mobile et très confortable, permettant de s'adapter au paysage culturel éternellement changeant du Sud de la Californie ou offrant une alternative moderne aux résidents dont les ressources financières ne leur permettent pas de faire face à l'escalade des prix du marché de l'immobilier en Californie du Sud. Ce concept de propriété immobilière offre une liberté culturelle et géographique aux citadins modernes et constitue une réponse novatrice au problème de la prolifération urbaine. Vous pouvez télécharger de plus amples informations et des photos des nouveaux produits GM présentés au salon de l'automobile de Los Angeles à partir du site Internet http://media.gmeurope.com and http://media.gm.com. D'autres communiqués de presse seront prochainement diffusés : ils concerneront les nouveaux modèles hybrides de GM le (8 janvier 2006 à heures CET (UTC+1)), une vue d'ensemble des nouveautés GM au salon de l'automobile de Détroit et des séquences spéciales GM à Détroit (tous les deux le 9 janvier 2006 à 17 heures CET (UTC+1)). Il sera possible de les télécharger à partir du site Internet http://media.gmeurope.com aux dates et heures mentionnées. General Motors Corp. (symbole GM à la bourse de New York) est le plus grand constructeur automobile au niveau mondial. Il est le chef de file des ventes à l'échelle internationale depuis 1931. Fondé en 1908, le groupe GM emploie environ 325 000 personnes dans le monde et dispose de sites de fabrication dans 32 pays. Ses véhicules sont vendus dans 200 pays. En Europe, GM commercialise ses véhicules Opel, Vauxhall, Saab, Chevrolet, Cadillac, Corvette et Hummer sur plus de 30 marchés. Il gère 11 sites de production et d'assemblage dans huit pays et emploie environ 60 000 personnes. ots Originaltext: General Motors Europe Internet: www.presseportal.ch Contact: Johan Willems Directeur du développement de produits et des communications sur les technologies General Motors Europe Tel.: +49-6142-7602-43 E-Mail: johan.willems@de.gm.com

Ces informations peuvent également vous intéresser: