UEFA - Union of European Football Associ

Cette saison, le site uefa.com atteint un trafic record en route vers l'UEFA EURO 2008™

    Nyon (ots) - Le site Web de football européen affiche des niveaux de trafic records pour la première moitié de la saison 2007-2008

    Depuis le début de la saison en cours, 17,4 millions d'amateurs de football ont consulté le http://www.uefa.com, ce qui a donné lieu à 60 millions de visites et à 700 millions de pages consultées, une augmentation de 25 % comparativement à la même période de la saison passée.

    Les mordus de football du monde entier consultent le uefa.com pour suivre les diffusions en direct et obtenir les dernières nouvelles des compétitions de l'UEFA, offertes en 10 langues. Environ 58 % des visites de la saison en cours ont été effectuées de l'Europe, tandis que 22 % ont été effectuées de l'Amérique et 17 %, de l'Asie et de l'Australie. Parmi les pays qui génèrent le plus grand nombre de visites on compte les États-Unis, le Japon, le Royaume-Uni, l'Allemagne, le Canada, l'Italie, la Fédération de Russie, le Portugal et la France.

    La diffusion en direct des matchs est la section du site la plus souvent consultée, représentant 15 % de l'ensemble du trafic.

    "Le direct est la pierre angulaire des diffusions de uefa.com puisque toutes les compétitions de l'UEFA bénéficient de ce traitement à un moment ou à un autre au cours de la saison, qu'il s'agisse de reportages en direct en plusieurs langues ou de lectures en transit de fichiers vidéos, grâce à uefa.com, en coopération avec les diffuseurs détenant les droits de l'UEFA. De plus, notre dernier ajout, le MatchCentre Football Européen, affiche quotidiennement les scores en direct ainsi que les résultats de toutes les ligues locales de l'association nationale de l'UEFA. Cette nouvelle section a rapidement gagné en popularité auprès de nos utilisateurs", a affirmé David Farrelly, rédacteur en chef de uefa.com.

    En moyenne, 2,4 millions de visites ont été enregistrées au cours des semaines de matchs de la UEFA Champions League et 250 000 visites ont été enregistrées au cours de celles de la Coupe UEFA. Le point fort de la saison a été l'augmentation du trafic pour la diffusion de l'UEFA EURO 2008™, dont la semaine finale de matchs de qualification a attiré plus de 4 millions de visiteurs. La diffusion des matchs de l'UEFA EURO 2008™ a dépassé toutes les attentes grâce à une augmentation de 330% comparativement aux matchs de qualification finaux de la saison 2003-2004.

    Cette saison, les percées de l'uefa.com comprennent les podcasts et les podcasts vidéo de uefa.com, qui approchent les 500 000 téléchargements. "Grâce aux reportages en direct sur demande de qualité supérieure et aux services adaptés à la convergence internationale, nos utilisateurs ont accès à leur contenu préféré à tout moment, peu importe le moyen utilisé ou l'endroit où ils se trouvent, par l'intermédiaire de chaînes et de dispositifs multiples", a déclaré Alexandre Fourtoy, PDG d'UEFA Media Technologies, la filiale de l'UEFA responsable de uefa.com.

    Communiqué émis par Fast Web Media au nom de l'UEFA Media Technologies

ots Originaltext: UEFA - Union of European Football
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Rachel Pearse de Fast Web Media,
Tél.:    +44/(0)161/831'04'15
E-Mail: rachel.pearse@fastwebmedia.com