UEFA - Union of European Football Associ

UEFA - Le tirage au sort de la phase finale de l'UEFA EURO 2008™ donne le coup d'envoi aux activités de diffuseur-hôte

La diffusion du tirage au sort de la phase finale de l'UEFA EURO 2008™ et l'atelier des partenaires de diffusion de cet évènement ont été réalisés avec succès à Zurich.

    Nyon (ots) - Les activités de diffuseur-hôte de l'UEFA EURO 2008™ ont été lancées avec la diffusion hôte du tirage au sort de la phase finale de l'UEFA EURO 2008™ qui s'est tenu le 2 décembre à Lucerne, en Suisse. Cet évènement a été suivi du deuxième atelier des partenaires de diffusion de l'UEFA EURO 2008™ à Zurich, en Suisse.

    Le tirage au sort de la phase finale de l'UEFA EURO 2008™ a été produit en haute définition et retransmis par les 57 partenaires de diffusion de l'UEFA EURO 2008™ en HD et en format 16:9 SD. Plus de 50 partenaires de diffusion ont présenté le tirage au sort tenu au Centre des congrès et de la culture de Lucerne (KKL).

    Immédiatement après le tirage au sort final, les partenaires de diffusion ont quitté Lucerne pour se rendre à Zurich afin d'assister au deuxième atelier des partenaires de diffusion de l'UEFA EURO 2008™ organisé par UEFA Media Technologies SA. L'atelier a fourni aux diffuseurs détenteurs de droits des renseignements détaillés sur les services prévus pour le tournoi de l'été prochain.

    Au total, 50 partenaires de diffusion provenant de 37 pays, représentant la majorité des territoires européens et la plupart des réseaux majeurs à l'extérieur de l'Europe, ont participé à cet atelier de deux jours à Zurich. Ils ont été accueillis par le directeur du marketing de l'UEFA, Philippe Le Floc'h, et le PDG de UEFA Media Technologies SA, Alexandre Fourtoy.

    Le PDG de UEFA Media Technologies a dirigé la rencontre, et quelque 200 participants ont assisté, pendant la durée de l'atelier, aux diverses présentations portant sur tous les sujets pertinents à la diffusion du tournoi.

    "Le premier atelier a marqué le début de l'approche collaborative adoptée par l'UEFA. Le deuxième atelier nous a donné l'occasion de consolider notre relation fructueuse", a affirmé M. Fourtoy. "De plus, il donne à l'UEFA la chance de présenter des rapports plus détaillés sur le statut de l'organisation du tournoi, sur le projet des activités de diffuseur-hôte ainsi que sur l'approche télévisuelle et médiatique de l'UEFA à l'échelle internationale."

    Les détails des activités de diffuseur-hôte ont été exposés pendant les ateliers et des rencontres unilatérales, où un précieux feedback ainsi que des premières impressions des activités de diffuseur-hôte de l'UEFA ont été partagés.

    "Il y avait un bon esprit de coopération et de partenariat à Lucerne lors du tirage au sort final. Tous les services se sont bien déroulés et ont été exécutés avec succès. SRG était heureuse de participer à la retransmission multilatérale de l'évènement. À l'atelier, nous étions ravis de constater que l'UEFA faisait du concept de partenariat une réalité. Nous sommes heureux du fait que notre voix est entendue et nous envisageons l'avenir avec confiance", a déclaré Roland Mägerle, directeur des grandes opérations/productions de la division Business Unit Sport de SRG SSR idée Suisse.

    Remarque aux rédacteurs:

    La diffusion hôte de la phase finale de l'UEFA EURO 2008™ est gérée par l'UEFA par le biais de sa filiale UEFA Media Technologies SA. Les partenaires de diffusion de l'UEFA retransmettront l'UEFA EURO 2008™ dans quelque 140 pays et territoires, ce qui en fait l'un des évènements télévisuels les plus importants au monde.

    Communiqué émis par Fast Web Media au nom de UEFA Media Technologies

ots Originaltext: UEFA - Union of European Football Internet:
www.presseportal.ch/fr

Contact:
Rachel Pearse de Fast Web Media
Tél.:    +44/1/618'31'04'15
E-Mail: rachel.pearse@fastwebmedia.com



Plus de communiques: UEFA - Union of European Football Associ

Ces informations peuvent également vous intéresser: