Bauerfeind AG

Partenariat mondial : Dirk Nowitzki devient ambassadeur de la marque Bauerfeind

Partenariat mondial : Dirk Nowitzki devient ambassadeur de la marque Bauerfeind
Partenariat mondial : Dirk Nowitzki devient ambassadeur de la marque Bauerfeind. Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch/fr/nr/100009331 / L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous indication de source: "obs/Bauerfeind AG"

Zeulenroda/Haarlem (ots) - Dirk Nowitzki et la société Bauerfeind AG travaillent dorénavant main dans la main : la star du basket devient l'ambassadeur mondial de l'entreprise familiale dont le siège se situe à Zeulenroda (Thuringe). Dirk Nowitzki est familiarisé avec les produits de Bauerfeind depuis fort longtemps.

« Je connais et apprécie les produits Bauerfeind depuis de nombreuses années », déclare Dirk Nowitzki. « Je dois pouvoir faire confiance à mon corps, compter dessus. Et Bauerfeind m'y aide. Il s'agit là de véritables produits d'élite. »

Pour Bauerfeind, fabricant d'aides médicales telles que, par exemple, des orthèses actives destinées au genou, à la cheville ou encore au dos, Dirk Nowitzki est le premier ambassadeur de prestige. La star internationale de 37 ans aux racines franconiennes et la société globale Bauerfeind AG vont collaborer sur le long terme.

« Nous n'avons pas eu à convaincre Dirk Nowitzki au sujet de nos produits. Car, malgré ses impressionnantes performances, il est resté simple, terre à terre, c'est ce qui en fait pour moi le parfait ambassadeur. Je me réjouis de notre collaboration », indique le PDG Prof. Hans B. Bauerfeind. Cet homme de 75 ans dirige l'entreprise familiale fondée en 1929, qui compte près de 2 000 employés. On en est déjà à la troisième génération. Son fils, Thomas Bauerfeind (41), est directeur des finances, et sa fille, Beatrix Bauerfeind-Johnson (36), travaille au conseil d'administration.

Bauerfeind est connu dans le monde du sport à l'échelle internationale : depuis 2002, les orthèses actives, les orthèses de stabilisation, les semelles orthopédiques et les bas de compression médicaux de l'entreprise originaire de Zeulenroda sont utilisés lors d'événements majeurs tels que les Jeux Olympiques. Partout dans le monde, des sportifs de haut niveau font confiance à la qualité de ses produits qui ont été de nombreuses fois distingués et qui sont exclusivement élaborés en Allemagne. Les meilleures équipes des championnats allemands de basket et de foot utilisent les aides médicales de Bauerfeind.

« Avec Dirk Nowitzki, nous souhaitons emprunter de nouvelles voies, qui permettront d'apporter à nos produits d'excellents services, et ce pour tout un chacun, que ce soit dans la vie de tous les jours ou dans le sport justement », explique Thomas Bauerfeind. La nouvelle campagne commencera en mars. Dirk Nowitzki y apparaîtra pour la première fois en tant qu'ambassadeur de la marque.

À propos de Bauerfeind AG

Bauerfeind AG, dont le siège se trouve à Zeulenroda (Thuringe), produit des orthèses actives, des orthèses de stabilisation, des bas de compression médicaux et des semelles orthopédiques. Son produit le plus connu, disponible depuis 1981, c'est GenuTrain : le produit original, la référence parmi toutes les genouillères modernes ; grâce à son mode d'action, il a servi de modèle à toutes les autres orthèses actives qui ont suivi.

Bauerfeind compte parmi les leaders du marché dans ce secteur d'activité et est implantée à l'international : la société embauche en tout près de 2 000 personnes, son siège social se trouve en Allemagne et elle est représentée dans plus de 20 pays grâce à différentes filiales. Les produits de haute qualité sont « Made in Germany » et ont été maintes fois primés pour leur fonction et leur conception.

« Motion is Life », telle est la devise de l'entreprise. La compétence, la volonté de réussir et l'esprit d'équipe sont les valeurs que l'entreprise Bauerfeind soutient activement. Il était donc logique de s'engager dans le monde du sport, aussi bien au niveau régional, que national et international. Partout dans le monde, des athètes de haut niveau font confiance à l'excellente qualité des orthèses actives, des orthèses de stabilisation, des bas de compression médicaux et aux semelles orthopédiques : depuis 2002, les produits Bauerfeind sont utilisés lors des Jeux Olympiques. Bauerfeind soutient en outre des associations, des clubs en Allemagne pour différents types de sport, dont entre autres le THW Kiel (hand), l'Alba Berlin (basket), le FC Schalke 04 ou le VfL Wolfsbourg (foot). La société sponsorise également de jeunes talents comme, par exemple, les coureuses de fond Anna et Lisa Hahner.

Au quotidien, personne ne doit se passer des dispositifs médicaux auxquels les sportifs de pointe accordent leur confiance. Les produits Bauerfeind sont disponibles, pour tous, dans les commerces spécialisés.

Informations supplémentaires www.bauerfeind.ch

CONTACT SUISSE

Marc Déverin 
Directeur Général
Bauerfeind AG Schweiz
Vorderi Böde 5
5452 Oberrohrdorf
Tel: + 41 (0)56 485 82 42
E-Mail: info@bauerfeind.ch

Fichiers multimédias
2 fichiers

Ces informations peuvent également vous intéresser: