green.ch

green.ch gagne Axpo Informatik AG comme client de son centre de données: Conclusion d'un contrat sur 10 ans avec le prestataire IT du groupe Axpo

    - Indication: Du matériel iconographique sera diffusé sur Keystone
        par Photopress et peut être téléchargé sous:
        http://www.presseportal.ch/fr/pm/100009189  -

    Brugg (ots) - green.ch, fournisseur leader en Suisse de services ISP et intégrateur de systèmes pour PME, annonce aujourd'hui avoir comme nouveau client pour son centre de données, la société Axpo Informatik AG. Le contrat signé conjointement par les deux entreprises, porte sur une durée de 10 ans. Aux termes de celui-ci, Axpo Informatik utilisera dans un premier temps et ce à partir d'avril, 200 m2 dans le nouveau centre de calculs green.ch. Commencées en été 2008, les négociations entre les deux entreprises viennent d'aboutir. Il a été convenu de ne pas rendre publique le volet financier du contrat.

    Le temps de quelques semaines seulement, Axpo Informatik AG de Baden (AG) est le deuxième client de renom à venir rejoindre le nouveau centre de calculs green.ch. Le premier à signer une collaboration de plusieurs années avec green.ch avait été l'opérateur de réseau câblé Cablecom. Le nouveau centre de calculs de green.ch offre une surface utile de 1'800 m2 et répond aux exigences et standards de sécurité les plus élevés.

    Pour le président du conseil d'administration de green.ch, Franz Grüter, cette collaboration entre Axpo Informatik et green.ch apporte la confirmation d'une tendance soutenue à externaliser l'importante infrastructure qui sous-tend la technologie de l'information dans les entreprises.

    "Nous sommes fiers d'avoir su convaincre Axpo Informatik de la qualité de nos prestations et de l'infrastructure de notre centre de calculs. Le fait que deux entreprises implantées en Aargau décident de constituer avec nous un partenariat sur le long terme nous réjouit tout particulièrement. green.ch poursuivra à l'avenir aussi ses investissements pour agrandir ses propres centres de données, afin de pouvoir offrir à ses clients une sécurité et une disponibilité au plus haut degré pour leurs systèmes externalisés", précise Franz Grüter avec satisfaction.

    Ce qui aura été décisif pour Axpo Informatik, c'est que le prestataire de services du centre de données sache répondre aux exigences croissantes en termes d'emplacements, de puissance électrique et de refroidissement. C'est à cette condition que se trouvent garantie une exploitation durable des solutions d'infrastructure et des services. Les clients d'Axpo se réjouiront de bénéficier à l'avenir aussi des services d'une excellente qualité dont ils ont l'habitude.

    Pour les semaines et les mois à venir aussi, green.ch prévoit de recruter de nouveaux clients pour ses centres de calcul.

    green.ch

    green.ch se positionne comme leader dans la fourniture de services complets aux PME, aux clients d'entreprises nationales et internationales, et aux particuliers. Le groupe opère sur l'ensemble du territoire suisse, et au travers de ses nombreux partenariats ses activités s'étendent sur l'Europe, l'Amérique du Nord et la Chine. Ses solutions IT novatrices - de l'exploitation des infrastructures associée à la gestion des solutions jusqu'aux prestations d'externalisation complètes - se traduisent auprès du client par une réduction des coûts IT et par une productivité et une sécurité accrues. Situés à tous les niveaux, les services comprennent: connexions internet permanentes, ADSL, VDSL, VoIP, réseaux d'entreprise (IP-VPN & MPLS), centres de données, co-localisation, hosted exchange, hébergement/hébergement web et managed security.

    Axpo Informatik AG

    Depuis 2001 la société Axpo Informatik AG fournit au groupe Axpo des prestations de service novatrices et de qualité supérieure, dans le domaine de l'informatique technique et commerciale. Axpo Informatik AG a pour vocation le développement, l'introduction et l'exploitation efficaces de solutions informatiques et de services tournées vers le marché, et ce pour le groupe Axpo et les usines de canton du réseau Axpo. L'entreprise est un Microsoft Gold Partner et un Citrix Silber Partner, et exploite un centre de compétences clients SAP certifié. Son savoir-faire et sa qualité de partenaire de service renforce la compétitivité de ses clients.

    Axpo

    Le Groupe Axpo est un leader suisse de l'énergie, avec un fort ancrage local et une orientation internationale. La production d'électricité, les réseaux de transport, le négoce, la vente et les prestations de services sont regroupés dans toutes les entreprises du groupe. En association avec des partenaires, Axpo assure en Suisse l'approvisionnement en électricité de quelque 3 millions d'usagers. Axpo est détenu à 100% par les cantons du nord-est de la Suisse.

ots Originaltext: green.ch
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
green.ch
Vladimir Barrosa
Communication entreprises
Tél.:    +41/56/460'23'23
Mobile: +41/79/430'77'61
E-mail: vladimir.barrosa@green.ch



Plus de communiques: green.ch

Ces informations peuvent également vous intéresser: