green.ch

Par ses actions, green.ch favorise la réduction des émissions de CO2

greenEco: l'alternative verte pour l'hébergement

    Brugg (ots) - green.ch, fournisseur leader en Suisse de services ISP et intégrateur de systèmes pour PME, introduit aujourd'hui greenEco, une alternative verte pour l'hébergement. Les clients qui commandent un produit d'hébergement de green.ch et qui choisissent l'option greenEco apporteront ainsi leur soutien à la production d'énergies renouvelables. L'option greenEco, qui peut s'appliquer aux produits greenHosting, Business eMail et greenDisk, permet d'apporter son soutien à la production de ces énergies vertes, par un montant de CHF 3.-/mois. Avec l'initiative greenEco, green.ch poursuit son engagement de mener à bien des projets innovants axés sur la protection du climat et de commercialiser ses propres produits et prestations écologiques.

    Avec l'introduction de greenEco, green.ch et ses clients apporteront leur soutien actif à la production d'énergies renouvelables et contribueront ainsi à réduire les émissions de CO2. Tous les produits d'hébergement et hébergements de serveurs qui relèvent du dispositif greenEco sont alimentés par du courant propre issu de centrales hydroélectriques suisses. L'option greenEco permet de soutenir l'électricité verte par un apport mensuel de CHF 3.- par abonnement. L'électricité verte a fait l'objet d'une certification répondant aux critères reconnus que sont ceux de la norme TÜV. Les anciens clients de même que les nouveaux peuvent dès maintenant commander en ligne l'option greenEco sur www.green.ch.

    Une fois commandée, l'option greenEco bascule directement l'alimentation qui dès lors se fait en électricité propre. green.ch s'approvisionne à cet effet auprès de son distributeur d'électricité "Industrielle Betriebe Brugg (IBB)", affilié à l'association "Aargauer Naturstrom" qui est soutenue également par green.ch depuis 2007. Pour en savoir plus sur cette association, ses activités et ses objectifs, vous pouvez consulter son propre site: www.agnaturstrom.ch

    Pour ses produits d'hébergement, green.ch utilise uniquement des matériels de marque fabriqués par des leaders dans leur secteur et recourt à la technologie de virtualisation dans la mesure où cette option est pratique et appropriée. Nos clients ont ainsi la garantie de bénéficier d'excellentes performances pour les applications professionnelles; en outre, le rendement énergétique des divers serveurs est meilleur et la consommation générale d'électricité s'en trouve nettement réduite.

    Avec l'initiative greenEco, green.ch poursuit son engagement de mener à bien des projets innovants axés sur la protection du climat (tels que www.myblueplanet.ch) et de commercialiser ses propres produits et prestations écologiques. www.myblueplanet.ch est un groupe d'action constitué sous forme d'organisme sans but lucratif qui a pour objectif d'apporter une contribution concrète et quantifiable à la protection du climat.

ots Originaltext: green.ch
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
green.ch
Vladimir Barrosa, Communication entreprises
Tél.:    +41/56/460'23'23
Mobile: +41/79/430'77'61
E-Mail: vladimir.barrosa@green.ch



Plus de communiques: green.ch

Ces informations peuvent également vous intéresser: