Abonner Nissan Switzerland

Nissan Switzerland

Un E-Taxi s.v.p. ! Nissan mène la révolution mondiale des taxis

Urdorf (ots)

La révolution du taxi électrique a commencé ! C'est une entreprise de taxis japonaise qui en a été la pionnière, en 2013, en remplaçant toute sa flotte de véhicules par des Nissan Leaf. Aujourd'hui, pour des millions d'individus dans le monde, prendre le taxi devient donc non seulement agréable mais aussi écologique.

Les modèles Nissan Leaf et e-NV200 circulent désormais sur les routes des cinq continents, dans 26 pays et 113 villes. Les passagers ne sont pas les seuls à apprécier le fonctionnement presque totalement silencieux des véhicules électriques sans émission pour les transports de proximité. Les entrepreneurs bénéficient également de leur faible coût d'utilisation et d'entretien. En Suisse, quelques sociétés de taxi en ont déjà compris l'intérêt et ont complété leur flotte avec des véhicules électriques. Plus de 90 taxis électriques circulent déjà en toute discrétion sur les routes suisses et leur nombre ne fait que croître.

La Nissan Leaf répond sans problème aux exigences quotidiennes des taxis tandis que l'utilitaire e-NV200 permet de transporter les passagers à destination d'un aéroport et tous leurs bagages sans difficulté. Le potentiel du transport de passagers sans émission est considérable et suit le développement du réseau de bornes de recharge rapide.

Les taxis électriques offrent une alternative idéale et permettent aux clients et aux professionnels du secteur de découvrir la politique de mobilité intelligente promue par Nissan. La vision globale de la marque japonaise associe les questions fondamentales de la conduite autonome, de l'électromobilité et de l'intégration de l'automobile dans la société.

Les taxis électriques en Suisse

Selon l'Office fédéral des statistiques, environ 11.500 taxis ont été immatriculés en Suisse en 2016, dont 90, soit 0,8 %, sont des véhicules 100 % électriques. Depuis peu, le canton de Bâle-Ville a lancé un programme d'action unique en Suisse pour promouvoir l'électromobilité auprès des sociétés de taxi. L'initiative a débuté en avril 2017 et se poursuivra jusqu'à la fin 2020. Pendant cette période, les propriétaires de taxis pourront faire l'acquisition de véhicules électriques à des prix avantageux et se servir des bornes de recharge à un tarif préférentiel. Retrouvez toutes les informations sur le lien : http://www.2000-watt.bs.ch/aktionen/e-taxi-basel.html

Toutes les informations sur le leadership des taxis électriques Nissan avec infographie et en images

Amsterdam's Taxi Connexion https://www.youtube.com/watch?v=d2OfLRHVyyU