Abonner Nissan Switzerland

Nissan: Au Poignet du Pilote Nismo (Image)

- Un concept de Smartwatch relie le pilote à son véhicule

- La montre intelligente fournit des données biométriques au bénéfice
  de l'amélioration des performances

- Recherche Nissan sur les technologies de suivi cardiaque et
  cérébral

Nissan a développé une Smartwatch spécialement pour les pilotes Nismo. La montre intelligente relie le conducteur à son véhicule et lui fournit des données biométriques. La montre concept Nissan Nismo qui sera présentée lors du Salon de l'Automobile de Francfort (IAA) du 12 au 22 septembre est le premier pas franchi par le constructeur vers des technologies équipant le conducteur.

La montre Nissan Nismo

- Suit le rendement du véhicule et en particulier la vitesse
  moyenne et la consommation de carburant

- Fournit des données télématiques et sur la performance pendant la
  course

- Surveille le pouls et d'autres valeurs biométriques

- Se connecte au véhicule via application Smartphone

- Reçoit des informations personnalisées envoyées par Nissan

"Les appareils high-tech comme notre montre Nismo sont en plein essor et nous offrent la possibilité de faire encore mieux connaître notre marque de performance", explique Gareth Dunsmore, General Manager Marketing Communications de Nissan en Europe. "Nissan utilise déjà des techniques d'entraînement biométriques pour améliorer la performance des pilotes Nismo. Nous voulons mettre cette technologie à la disposition de nos fans pour qu'ils puissent se mettre dans la peau d'un véritable pilote Nismo et se faire encore davantage plaisir au volant."

Avec le nouveau labo Nismo, une unité mobile équipée du dernier cri des méthodes d'entraînement biométriques, Nissan dispose déjà d'un outil d'analyse lui permettant de recueillir des données biométriques et télématiques sur les pilotes et les voitures pendant les courses. Nismo souhaite mettre ces technologies du monde numérique à la portée des sportifs d'autres discipli-nes et les proposer aussi aux clients Nissan. Les développements futurs se concentreront sur trois fonctions clés:

- ECG (Electrocardiogramme): Il mesure l'intensité de l'effort au
  niveau du rythme cardiaque et identifie la fatigue précoce.

- EEG (Electroencéphalogramme): suivi de la concentration et des
émotions via la mesure des influx nerveux.

- Mesure de la température cutanée: enregistrement de la température
corporelle et de la perte hydrique.

La montre Nismo sera proposée en trois couleurs: noire, blanche ou dans un coloris biton noir et rouge. Le célèbre anneau Nismo est repris dans le design épuré, futuriste et ergonomique de la montre. Elle se fixe simplement au poignet par un fermoir à pression et se commande via deux boutons.

"L'expérience Nismo est perceptible jusque dans le moindre détail mais aussi dans son emballage en gomme et caoutchouc, évocateur d'un circuit automobile. Il était important d'intégrer l'histoire automobile prestigieuse de Nismo, marque de performance de Nissan, dans cet objet innovant et futuriste", ajoute Gareth Dunsmore.

La montre Nismo est animée par une batterie lithium dont l'autonomie atteint 7 jours dans des conditions normales d'utilisation. Elle est rechargeable à tout moment via un micro adaptateur USB.

Nissan Switzerland Communications
Tel. +41 (0)44 736 56 91