Nissan Switzerland

Nissan au 78e Salon International de l'Automobile de Genève: trois grandes Premières Européennes

    - Indication: Des images peuvent être téléchargées sous:
        http://www.presseportal.ch/fr/pm/100009076 -

    Urdorf (ots) -

    - La super voiture de sport GT-R tient la vedette
    - Pivo 2 incarne la mobilité au futur
    - Le nouveau Murano encore plus confortable avec une    
        peinture innovante

    Ce ne sont pas moins de trois grandes Premières Européennes que Nissan va présenter à l'occasion du Salon de l'Automobile de Genève. Au centre du stand se tiendra la très convoitée GT-R. Aucun autre véhicule mieux que cette super voiture de sport n'exprime de manière aussi convaincante toute la passion de Nissan pour l'automobile et le plaisir de la conduite. Sous le capot se trouve un tout nouveau moteur V6 double turbo de 3,8 litres qui développe 353 kW/480 ch avec un couple de 588 Nm. Cette force impressionnante issue du six cylindres est transmise aux roues par l'entremise d'un système à traction intégrale comportant une architecture transaxle (boîte de vitesses disposée au niveau du pont arrière) et une transmission à double embrayage qui offre la possibilité de changer de rapport manuellement.

    Les ventes de la GT-R commenceront en mars 2009. Les prix et les données définitives des modèles destinés aux marchés européens ainsi que les détails concernant la distribution et le service seront communiqués à l'occasion du Salon de l'Automobile de Genève.

    Pivo 2 incarne aussi la passion de Nissan pour concevoir des véhicules sympathiques, innovants faisant appel à un style original. Avec ce véhicule conceptuel, Nissan concrétise une démarche consistant à cerner des solutions intelligentes et avancées afin d'assurer la mobilité au futur.

    Pivo 2 est un véhicule "émission zéro" entraîné par des moteurs électriques ayant la forme de disques intégrés dans les moyeux des roues. Ces moteurs sont alimentés par des batteries compactes au lithium-ion. Grâce à la cabine qui peut pivoter sur 360 degrés, le conducteur se trouve toujours dans le sens de la marche, ce qui rend superflue la présence d'une marche arrière. Etant donné que de surcroît chaque roue pivote de 90 degrés, les manoeuvres pour se garer s'en trouvent grandement facilitées. L'accès à l'habitacle pivotant se fait par une porte frontale qui, de plus, regroupe les principaux éléments de commande. Les liaisons mécaniques pour la direction, l'entraînement et d'autres composants ont avantageusement été remplacées par une technologie "X by Wire".

    Par ailleurs, le nouveau Murano est également exposé en Première européenne. Il est devenu encore plus raffiné et plus noble, plus confortable et plus performant que son prédécesseur qui, par ses qualités dynamiques de crossover et son style original s'est taillée une position unique sur le marché des véhicules de loisir. Le nouveau modèle poursuit sur cette lancée en associant de manière originale les qualités dominantes et la sécurité d'un SUV à traction intégrale avec le comportement dynamique et le look impressionnant d'une voiture particulière sportive.

    Le nouveau Murano est entraîné par le V6 de 3.5 litres issu de la série VQ; pour ses qualités fondamentales ce moteur s'est déjà vu attribuer de nombreuses distinctions. Ce V6 a été optimisé et sa puissance poussée à 265 ch avec un couple de 325 Nm.  Ainsi motorisé, le Murano voit ses performances augmenter tout en restant extrêmement raisonnable en terme de consommation. La puissance du V6 est transmise aux quatre roues par le truchement d'une boîte à variation continue Xtronic-CVT dont les forces de friction ont été réduites de 20 pour-cent, ce qui améliore le rendement, par corollaire réduit la consommation tout en assurant des changements de vitesse plus rapides et en générant une réaction plus rapide à la moindre sollicitation.

    Le nouveau Murano est le premier modèle de la gamme Nissan européenne livrable avec la peinture "Scratch Shield Paint" qui offre une protection contre les dégâts et les éraflures. Cette peinture répare les égratignures grâce à une nouvelle sorte de résine extrêmement souple qui protège les couches inférieures contre les dommages.

    Les ventes du nouveau Murano vont commencer en octobre 2008.

    Carlos Tavares, Executive Vice President de Nissan, présentera les nouveaux modèles lors d'une conférence de presse qui se tiendra le 4 mars 2008 à 8 heures sur le stand Nissan no 4150.1 dans la halle 4.

ots Originaltext: Nissan Switzerland
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Nissan Switzerland Service de presse
Madeleine Baumann
Tél.:    +41/44/736'56'91
E-Mail: mbaumann@nissan.ch


Fichiers multimédias
3 fichiers

Plus de communiques: Nissan Switzerland

Ces informations peuvent également vous intéresser: