Nissan Switzerland

Première mondiale du Nissan QASHQAI à Paris

- Le président de Nissan et CEO Carlos Ghosn dévoile aujourd'hui le nouveau QASHQAI, premier modèle de Nissan pour le marché européen en croissance des véhicules compacts Crossover.

    Urdorf (ots) - Le QASHQAI (prononcer Cach-Caï) inspiré de l'étude concept présenté en 2004 au salon de Genève sera disponible en février 2007. Il s'adresse à des acheteurs auxquels les modèles classiques du segment C ne paraissent pas assez dynamiques et les modèles SUV, en raison de la hauteur, trop agressifs et encombrants.

      Le QASHQAI est le premier modèle en série de Nissan entièrement
conçu au Nissan Design Center Europe (NDE) inauguré en 2003 à
Londres. La technique a été développée au centre de développement
Nissan Europe de Cranfield (Angleterre). Et le QASHQAI est également
produit sur l'île britannique - aux usines plusieurs fois distinguées
de Nissan Sunderland.

    Le nouveau QASHQAI réunit les attributs d'une voiture de tourisme
avec ceux d'un véhicule tout-terrain. Son caractère Crossover se
manifeste en particulier dans le design : La moitié supérieure de la
carrosserie rappelle avec sa ligne expressive à hauteur d'épaule une
voiture de sport. Vers l'arrière, elle remonte à nouveau nettement -
un élément de style déjà connu du Nissan Murano.

    En revanche, la moitié inférieure met l'accent sur des vertus du SUV telles que la robustesse et la solidité, avec ses passages de roue marqués et sa garde au sol légèrement rehaussée.  

    A l'intérieur, le conducteur et le passager sont rigoureusement séparés. Le design du poste du conducteur obéit à des lois strictes d'ergonomie. Les instruments ronds profondément enfoncés et une console médiane qui remonte largement donnent à la voiture une note sportive. Dans l'ensemble, l'habitacle du QASHQAI mérite les qualificatifs d'aéré, spacieux et relaxant.

    Quant à sa taille, le nouveau Nissan se situe entre une berline deux corps du segment C et un SUV. Son empattement est de 2.630 millimètres, sa hauteur de 1.605 millimètres, il est large de 1.780 millimètres et long de 4.315 millimètres. Il dépasse donc en longueur de 105 millimètres et en hauteur de 100-150 millimètres une berline à hayon (hatchback), tout en étant plus court de 150 millimètres et plus bas de 130 millimètres qu'un SUV compact.

  Pour les moteurs, les clients du QASHQAI ont le choix entre deux moteurs diesel et deux moteurs à essence : le moteur à essence de 1,6 litres développe 85 kW/115 cv pour un couple maximal de 160 Nm ; la variante de 2,0 litres développe 103 kW/140 cv et 200 Nm. Les moteurs turbo-diesel Common-Rail de 1,5 et de 2,0 litres développent  78 kW/106 cv et 110 kW/150 cv et respectivement 240 et 320 Nm.  

    Selon le choix du moteur, différentes options sont proposées pour la boîte de vitesse: A côté de boîtes manuelles à cinq et à six vitesses, une boîte automatique à six vitesses est proposée, de même qu'une boîte sans palier (CVT) avec une option de commande manuelle.

    Les variantes QASHQAI équipées d'un moteur deux litres sont équipées, en option, du système moderne ALL-MODE 4x4 connu entre autres du Nissan X-TRAIL.  

    "Les clients européens réclament une combinaison de design sportif, de qualités de conduite sportive et d'un habitacle de qualité", souligne Carlos Ghosn dans son discours lors d'une présentation. "Le QASHQAI offre tout cela et sera donc aussi notre nouveau cheval de bataille en Europe. En même temps, il devra réanimer la perception de Nissan comme marque japonaise courageuse, tournée vers l'avenir et innovante."

    Ghosn s'attend à des ventes annuelles de plus de 100.000 QASHQAI pour l'Europe entière. 80 pour cent de ce total seront des ventes de conquête, estime-t-il, ce qui signifie que pour 8 acheteurs sur 10, la nouvelle acquisition est la première Nissan de leur vie. "Avant, ils possédaient une voiture de haute qualité du segment C, un 4x4 compact ou un modèle du segment D ", complète le président de Nissan.

    Vous trouverez un grand choix de photos, un footage ainsi que le dossier de presse du  nouveau Nissan QASHQAI dans www.nissan-presse.ch.

ots Originaltext: Nissan Switzerland
Internet: www.presseportal.ch

Contact:
Nissan Communications
Tel.:    +41/44/736'56'91
Fax:      +41/44/736'57'88
E-Mail:    madeleine.baumann@nissan.ch
Internet: www.nissan-presse.ch



Plus de communiques: Nissan Switzerland

Ces informations peuvent également vous intéresser: