Nissan Switzerland

Nissan poursuit l'expansion da la marque haut de gamme

Infiniti arrive en Europe en 2008

    - Réseau de vente et de service dédié     - Début de la nouvelle génération de modèles     - Gamme complète de motorisation essence et Diesel

    Urdorf (ots) - Nissan Motor Co. Ltd. vient d'annoncer que sa marque de luxe Infiniti sera commercialisée sur le marché européen en 2008. L'annonce a été faite à Tokyo par le Président-Directeur Général Carlos Ghosn, lors d'une conférence de presse rendant publics les résultats financiers de l'exercice fiscal 2005.

    Lancée aux Etats-Unis et au Canada en 1989, la marque Infiniti est actuellement vendue en Amérique du Nord, à Taiwan, au Moyen-Orient et en Corée. En 2006, Infiniti sera commercialisée en Russie, suivie par la Chine et l'Ukraine en 2007.

    "En 1999, nous avons pris la décision de fortement réinvestir dans la marque Infiniti, en se concentrant sur des produits d'exception et en capitalisant sur notre expérience des véhicules haut de gamme" a déclaré Carlos Ghosn. "Cet investissement a permis à Infiniti de devenir la marque de luxe à la croissance la plus rapide aux Etats-Unis, avec une notoriété largement reconnue pour son mariage réussi du design, de la performance et du luxe. Nous sommes maintenant prêts à proposer cette marque exclusive aux consommateurs en Europe" a poursuivi Carlos Ghosn.

    La marque Infiniti sera distribuée en Europe par un réseau de vente et de service dédié, qui débutera son activité en 2008. Les informations complètes concernant la gamme définitive des produits commercialisés et la structure opérationnelle du réseau seront communiquées ultérieu-rement.

    "C'est le moment rêvé pour lancer Infiniti en Europe" a déclaré Brian Carolin, Vice-Président de Nissan Europe, en charge des ventes et du marketing, "Nous allons pouvoir le faire avec la nouvelle génération de modèles Infiniti, équipée d'une gamme de motorisations essence et Diesel très compétitive, conçue spécialement pour répondre aux exigences de nos clients européens" a-t-il ajouté.

    Infiniti a bâti sa réputation autour de son service clientèle irréprochable, de son design résolument contemporain et du plaisir de conduite remarquable qu'offrent ses modèles. Depuis que l'entreprise a renouvelé son engagement autour d'Infiniti en 1999, les ventes aux Etats-Unis sont passées de 72'637 à 136'401 véhicules en 2005, enregistrant ainsi une augmentation de +88 %.

Texte et images sont à disposition sous: http://www.nissan-presse.ch

ots Originaltext: Nissan Switzerland
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Nissan Communications
Tél. direct  +41/44/736'56'91
Fax direct    +41/44/736'57'88
E-Mail:         madeleine.baumann@nissan.ch
Internet:      http://www.nissan-presse.ch



Plus de communiques: Nissan Switzerland

Ces informations peuvent également vous intéresser: