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Le plan triennal NISSAN 180 achevé avec succès - Nissan an vendu un million de vehicules supplementaires

Zurich (ots)

  • 3,671 millions d'unités vendues au cours des 12 derniers mois
  • 1.073 millions de ventes supplémentaires par rapport à l'exercice 2001
  • Carlos Ghosn: "La renaissance de Nissan est définitivement terminée"
La Nissan Motor Co., Ltd., a annoncé aujourd'hui
même que durant la période allant du 1er octobre 2004 au 30 septembre
2005, à travers le monde entier la marque avait vendu 3,671 millions
de véhicules. Ainsi le constructeur automobile japonais a réalisé le
troisième et dernier volet du plan NISSAN 180, à savoir une
progression des ventes durant cette période d'au moins un million
d'unités par rapport à l'exercice 2001 lorsque 2,597 millions de
véhicules avaient été vendus.
"Grâce à un engagement exemplaire de tous les collaborateurs
Nissan, le plan de renaissance qui avait démarré il y a six ans est à
présent terminé", a déclaré Carlos Ghosn, Président et CEO de
Nissan. "Nous avons retrouvé à la fois la confiance nécessaire et un
nouvel élan pour envisager une croissance durable significative et
bénéficiaire."
L'analyse des différents marchés fait apparaître que la plus forte
contribution à l'augmentation des ventes - qui représente au total
1,073 millions d'unités - provient de l'Amérique du nord - inclus le
Mexique et le Canada - où la progression s'est montée à 437.000
véhicules. Les marchés d'outre-mer (General Overseas Markets GOM) qui
regroupent tous les marchés à l'exception du Japon, des Etats-Unis et
de l'Europe occupent la deuxième place avec un total de 364.000
véhicules supplémentaires. Au Japon, 188'000 unités de plus ont été
vendues tandis qu'en Europe ce chiffre se monte à 84.000 véhicules.
Durant la période concernée, le modèle ayant obtenu le plus grand
succès a été le Pick-Up/Navara/Frontier (307.000 unités) suivi de
près par la berline Altima (305.000 unités) et la compacte
Micra/March (258.000 unités).
Les deux autres objectifs du projet NISSAN 180 - qui consistaient
à parvenir à une marge bénéficiaire de 8 pour-cent et à ramener
l'endettement du secteur automobile à zéro - avaient déjà été
atteints à l'issue de la première année du plan, soit deux ans avant
le terme fixé.
http://press.nissan-global.com/EN/
www.nissan-presse.ch

Kontakt:

Kommunikation Nissan
Tel.: +41/44/736'56'91
Fax: +41/44/736'57'88
E-Mail: madeleine.baumann@nissan.ch
communications@nissan.ch

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