Nissan Switzerland

Nissan Suisse "Champion d'Europe"

Plus 30,9 pour-cent en août: la plus forte progression des ventes en Europe

    Urdorf (ots) Une fois de plus Nissan Suisse est sacré "Champion d'Europe". En effet, en août dernier, une fois de plus, la société d'importation et distribution Nissan en Suisse a réalisé la plus forte progression des ventes au sein de l'organisation de la marque en Europe. Avec une augmentation de 30,9 pour-cent par rapport à l'année précédente, Nissan a réalisé un bilan impressionnant sur le marché suisse.

    Ce sont très précisément 843 voitures particulières et 101 véhicules utilitaires frappés de l'emblème Nissan qui, en août dernier, ont trouvé acquéreur en Suisse. Ainsi, sur l'ensemble du mois, par rapport aux 721 unités vendues en 2004, cela représente une augmentation de 30,9 pour-cent. Aucune autre société d'importation Nissan en Europe n'a fait aussi bien.

    Pour 2005, le bilan intermédiaire laisse également envisager des chiffres et une progression record. Preuve en est que de janvier à fin août le dynamique constructeur japonais a vendu 6.978 véhicules en Suisse, ce qui représente un accroissement de 20,7 pour-cent par rapport à l'année précédente. Mieux encore: durant la huit premiers mois de 2005, Nissan a d'ores et déjà réalisé l'équivalent de près de 90 pour-cent des ventes de 2004.

    Le best-seller Nissan sur le marché suisse demeure la chic et compacte Micra dont 1.651 exemplaires ont déjà été vendus cette année. Au deuxième rang, avec 1.056 unités se trouve le tout-terrain de loisir X-TRAIL suivi par le monospace compact Tino et la très pratique berline Almera. Le nouveau SUV "crossover" Murano a fait une entrée remarquée sur le marché suisse: à l'origine, 450 unités avaient été budgétées pour l'ensemble de l'année 2005, mais d'ores et déjà ces prévisions sont largement dépassées puisque pas moins de 662 exemplaires ont déjà été vendus.

ots Originaltext: Renault Nissan Suisse SA
Internet: www.presseportal.ch

Contact:
Kommunikation Nissan
Tel. direkt +41/(0)44/736'56'91
Fax direkt  +41/(0)44/736'57'88
E-Mail:        madeleine.baumann@nissan.ch
Internet:    http://www.nissan-presse.ch



Plus de communiques: Nissan Switzerland

Ces informations peuvent également vous intéresser: