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Nissan Micra C+C: Plaisir plein air par tous les temps

Nissan Micra C+C: Plaisir plein air par tous les temps
La Micra C+C se distingue par son style élégant et toute une série d'idées astucieuses. Le toit panoramique en grande partie réalisé en verre séduit par le fait qu'en raison de sa clarté, il dispense une impression de plein air même lorsque le temps est à l'orage. Lorsqu'il fait soleil, grâce à un ystème électro-hydraulique le ...

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- Coupé-cabriolet 2+2 places avec toit panoramique en verre de   Karmann - Système de toit escamotable entièrement automatique et le coffre   le plus spacieux de sa catégorie - Moteur à essence DOHC de 1,4 ou 1,6 l

    Urdorf (ots) - Le 15 juin dernier, à Sunderland, Nissan a présenté la toute nouvelle Micra C+C dont le développement a nécessité un investissement de 150 millions d'euros. La production de ce coupé-cabriolet 2+2 places va démarrer en septembre, la commercialisation est prévue pour le mois de novembre. La version produite en série de cette Micra C+C dont le premier exemplaire avait été exposé sous la forme d'une étude au Salon de Paris en automne 2002 se distingue par son style élégant et toute une série d'idées astucieuses. Le toit panoramique en grande partie réalisé en verre séduit par le fait qu'en raison de sa clarté, il dispense une impression de plein air même lorsque le temps est à l'orage. Lorsqu'il fait soleil, grâce à un système électro-hydraulique le toit s'escamote et se trouve logé dans le coffre en seulement 22 secondes. Pour commander l'ouverture ou la fermeture du toit il suffit de presser un contacteur.

    C'est la société allemande Karmann spécialisée dans modèles cabriolets  qui a été chargée du développement et de la production du toit rigide escamotable de la Micra C+C. Cette entreprise dont le siège se trouve à Osnabrück, dans le Nord de l'Allemagne a mis en place son propre centre de fabrication sur le site même de l'usine Nissan à Sunderland. Ainsi, à partir de cette entité, les toits terminés sont acheminés en flux tendus vers la chaîne de montage de la Micra sur laquelle sont produites toutes les déclinaisons de ce modèle.

    La Micra C+C est plus longue et plus basse que la berline. En raison du pare-brise plus incliné et davantage tendu vers l'arrière, la ligne de toit est abaissée de 110 millimètres. Simultanément, la longueur hors tout a augmenté de 90 millimètres pour obtenir suffisamment d'espace pour loger le toit dans le coffre.

    Nul besoin de verrouillage manuel au sommet du pare-brise

    Etant donné que presque l'ensemble de la voiture est entourée de vitrages - à l'exception des supports du toit - la visibilité vers l'arrière est sensiblement meilleure que sur des coupés et cabriolets conventionnels. Il en découle une sensation d'espace généreux et aéré. Pour escamoter ou mettre en place le toit, il suffit d'actionner un contacteur. En l'espace de seulement 22 secondes l'opération est terminée, le toit pourvu d'un mécanisme en forme de Z se replie - ou se déploie. Etant donné qu'il n'est nul besoin de verrouiller - ou déverrouiller - le toit manuellement, la Micra C+C est l'un des " véhicules transformiste les plus rapides au monde. Durant la métamorphose, le couvercle du toit se met en position inclinée vers l'arrière. Grâce à une double suspension, lors du chargement ou déchargement il pivote à nouveau vers l'avant.

    Au-delà de la séduction qu'elle exerce par ses qualités esthétiques, la Micra C+C présente aussi des avantages pratiques certains. Même lorsque le toit est rabattu, le volume du coffre est encore de 221 litres. Et lorsque le toit est en place, sa capacité passe même à 426 litres. A cela s'ajoute toute une série de rangements dans l'habitacle - la majorité d'entre eux peuvent être fermés à clé, ce qui permet de garer la Micra en position découverte sans pour autant provoquer la concupiscence de quelque malandrin !

    Une motorisation issue de la nouvelle Micra 160 SR

    Nissan propose la nouvelle Micra C+C avec deux motorisations : soit le 1,4 l essence de 65 kW/88 ch ainsi que le nouveau quatre cylindres DOHC de 1,6 l qui développe 81 kW/110 ch.

    "Le charisme de la Micra C+C s'explique par son toit panoramique" a déclaré Brian Carolin, Senior Vice President Vente et Marketing auprès de Nissan Europe. " Cette solution jusqu'à présent inédite dans cette catégorie de véhicules dispense une impression de plein air, même lorsque le temps est maussade. " Pour sa part Makoto Yamane, designer en chef de la Micra C+C tient à souligner les qualités pratiques du concept : "Ce coupé-cabriolet possède toute l'élégance d'un cabriolet, mais grâce à son grand coffre il convient aussi fort bien pour une utilisation au quotidien. Avec la Micra C+C l'acquéreur d'une cabriolet ne doit donc désormais plus se contenter de compromis."

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