Nissan Switzerland

Au 75ème Salon de Genève un jury de spécialiste l'a choisie: La Nouvelle Nissan 350Z Roadster élue "Cabriolet de l'année"

Au 75ème Salon de Genève un jury de spécialiste l'a choisie: La Nouvelle Nissan 350Z Roadster élue "Cabriolet de l'année" Texte complémentaire par ots. L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Reproduction sous indication de source: "obs/Nissan"

    - Indication: Des images sont envoyées par ops et peuvent être
        téléchargées sous:      
        www.presseportal.ch/fr/story.htx?firmaid=100001483  -

  Urdorf/Genève (ots) - La Nissan 350Z Roadster ne roule pas encore sur les routes suisses mais déjà elle s'est vue attribuer une haute distinction : un jury de spécialistes largement reconnus a élu la toute nouvelle voiture de sport Nissan à "ciel ouvert" "Cabriolet de l'Année". Ce prix et la plaquette qui l'accompagne lui ont été remis lors de l'ouverture du Salon de l'Automobile de Genève.

    Depuis 1994, dans le cadre du Salon de Genève, le "Comité Cabriolet" international élit le "Cabrio de l'Année", ouvrant ainsi ce qu'il est convenu d'appeler "la saison automobile plein air". La décision appartient à un jury composé d'une vingtaine de journalistes spécialisés représentant la Suisse, la France, l'Allemagne, l'Italie, la Grande-Bretagne, le Japon, les Etats-Unis et d'autres pays.

    Cette année la décision a été prise à l'unanimité d'accorder cette haute distinction du "Cabriolet de l'Année" à la nouvelle Nissan 350Z Roadster. Ce choix intervient à point nommé puisque dans notre pays la commercialisation de ce modèle va démarrer incessamment. C'est sur le stand Nissan du Salon de Genève que les dirigeants de la marque japonaise ont reçu leur distinction des mains de Claude Sage, Président du Salon International de l'Automobile de Genève.

    Le titre de "Cabriolet de l'Année" obtenu par la 350Z Roadster se situe dans une longue liste de distinctions. C'est ainsi qu'à elle seule la série 350Z s'est vue décerner pas moins de 42 prix dont 19 aux Etats-Unis et 12 en Europe.

    La nouvelle Nissan 350Z Roadster allie le plaisir incommensurable que procure le coupé 350Z aux joies subtiles et aérées d'une voiture qui a "enlevé le haut". La caractéristique clé de ce modèle est une capote en tissu à commande semi automatique. Il suffit de presser sur un commutateur pour que le toit s'ouvre - ou se referme - en seulement 20 secondes.

    Cela mis à part, ce nouveau roadster bénéficie de tous les atouts qui distinguent déjà la 350Z Coupé, à savoir un train roulant qui ne suscite que des éloges, un moteur V6 puissant et agile de 3,5 litres qui développe 206 kW (280 ch), et un équipement orienté à la fois vers l'aspect sportif et le confort.

ots Originaltext: Renault Nissan SA
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Kommunikation Nissan
Tel.      direkt +41/(0)44/736'56'91
Fax        direkt +41/(0)44/736'57'88
E-Mail: mbaumann@nissan.ch


Fichiers multimédias
2 fichiers

Plus de communiques: Nissan Switzerland

Ces informations peuvent également vous intéresser: