Nissan Switzerland

A partir de 2002, Nissan va reprendre la distribution en Autriche

Tarbuk demeure le principal partenaire de Nissan en Autriche

    Vienne (ots) - La distribution Nissan en Autriche fait l'objet d'une redéfinition. Toutes les parts dont dispose l'importateur général Nissan Oesterreich GmbH Nfg KG seront cédées par Tarbuk AG à Nissan Europe N.V. à partir du changement d'année 2001/2002. Toutefois, Tarbuk continuera de distribuer la marque à travers ses propres garages et prendra en charge les prestations de service.

    Structure de distribution demeure inchangée

    Ce changement de propriétaire n'affecte en rien la structure de distribution. Les contrats avec les agents seront pour la plupart d'entre eux reconduits et tous les collaborateurs de l'organisation d'importation conserveront leur emploi. Tarbuk reste le principal partenaire Nissan en ce qui concerne l'après-vente et fournit ses prestations de service dans les domaines de l'informatique, de l'administration du personnel, etc. De même, la centrale pour l'Autriche restera implantée à Schwechat, non loin de Vienne.

    Nissan Oesterreich assure actuellement 81 emplois et dispose d'une centaine de concessionnaires régionaux ainsi que d'une cinquantaine d'agents locaux. De plus, l'entreprise est chargée de la distribution des pièces de rechange dans plusieurs pays d'Europe de l'Est. En 2000, le chiffre d'affaires s'est monté à 2 milliards de shillings autrichiens (145 millions d'euros).

    Revitalisation de la marque Nissan

    Mario Canavesi, vice-président du département Ventes et Marketing de Nissan Europe a déclaré à ce propos: "L'accord conclu avec Tarbuk est conforme à notre stratégie qui consiste à disposer d'une direction directement responsable dans les marchés qui offrent un potentiel de croissance attrayant. Après le recul constant qui s'est manifesté depuis le début des années 90, l'objectif de Nissan consiste clairement à revitaliser la marque et à regagner des parts de marchés. Tant les distributeurs que les acheteurs profiteront de cette évolution.

    Tarbuk: regroupement des activités dans des secteurs au futur prometteur

    Depuis 1972, le groupe Tarbuk était chargé de l'importation en Autriche. Durant cette période, plus de 300'000 véhicules ont été vendus. A ce propos, Monsieur Norbert Frömmer, Président du Conseil d'administration de Tarbuk AG a déclaré: "Il est réjouissant que Tarbuk et Nissan soient parvenus à une solution qui donne satisfaction aux deux parties. Dans la perspective de notre restructuration, nous allons concentrer nos activités d'une manière plus intense sur le commerce automobile dans les domaines qui laissent entrevoir un important potentiel de croissance au niveau international. En tant que partenaire de pointe sur le plan commercial et des prestations de service, nous poursuivrons une collaboration fructueuse avec Nissan en Autriche.

    Tarbuk: une entreprise performante sur le plan commercial et des services

    A l'heure actuelle, Tabuk dispose en Autriche et à l'étranger de plus de 23 garages, ce qui en fait l'une des entreprises les plus performantes de son secteur d'activité, aussi bien sur le plan commercial que des prestations de service. En 2000, le chiffre d'affaires s'est monté à 5,7 milliards de shillings autrichiens (416 millions d'euros). Se consacrant à l'importation, au commerce et à l'après-vente, le groupe Tabuk exerce ses activités dans le secteur des véhicules à moteur, des deux roues, des machines agricoles et de chantiers, ainsi que des composants automobiles; en outre, il est également actif dans le domaine des prestations financières.

    Nissan Motor Company: le meilleur résultat dans l'histoire de l'entreprise

    En 2000, la Nissan Europe N.V., une société affiliée à la Nissan Motor Company, a vendu 533'000 véhicules dont 80% ont été produits sur le Vieux Continent. Dans le monde entier, Nissan assure 133'000 emplois et son chiffre d'affaires annuel s'est monté à 56 milliards d'euros. Avec un bénéfice net de 3 milliards d'euros - après déduction des impôts - en 2000 l'entreprise a réalisé le meilleur résultat financier de son histoire.

ots Originaltext: Nissan Motor (Schweiz) AG
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
Nissan Europe
Frank Shepperd
Corporate Communications
Nissan Europe N.V. Paris Branch
Parc de Pissanloup, 13 av, Jean d'Alembert
F-78194 Trappes
Tél. +33 1 30 13 67 65
E-mail: fsheperd@nissan-europe.com

Nissan Autriche
Horst Geisler
Directeur général
Tarbuk Business Park
A-2320 Schwechat
Tél. +43 1/ 701 80 650
E-mail: horst.geisler@nissan.at

Tarbuk
Norbert Frömmer
Président Tabuk AG
Tarbuk Business Park 1
A-2320 Schwechat
Tél. +43 1/601 80 203
E-mail: norbert.froemmer@tarbuk.at

Menedetter PR
Mag. Alexandra Kropf
Stoss im Himmel 1/9
A-1010 Vienne
Tél. +43 1 533 23 80
E-mail: kropf@menedetter-pr.at
[ 021 ]



Plus de communiques: Nissan Switzerland

Ces informations peuvent également vous intéresser: