Recherche suisse contre le cancer (RSC)

La fondation Recherche suisse contre le cancer (RSC) a quinze ans - Quinze ans de recherche indépendante dans les hôpitaux et université

    Berne (ots) - En quinze ans, la fondation Recherche suisse contre le cancer a récolté et redistribué 73 millions de francs pour la recherche. Son objectif principal : faire bénéficier rapidement les patients des découvertes effectuées en laboratoire.

    "Augmenter les chances de guérison tout en améliorant le bien-être des patients : voilà la prime de fin d'année des oncologues", sourit le Prof. Dr Giorgio Noseda, président de la Recherche suisse contre le cancer. "Nous devons et voulons encourager une recherche indépendante de l'industrie. La RSC ne soutient pas un projet de recherche parce qu'il est lucratif, mais bien parce qu'il apparaît comme prometteur et permet d'en savoir un peu plus sur cette énigme que reste le cancer", explique Giorgio Noseda.

    Ainsi, chaque projet est soumis à l'approbation d'une commission scientifique, qui répartit les fonds d'après des critères qualitatifs élevés. La RSC reste essentiellement dépendante de ses donateurs ; c'est pourquoi son président lance cette semaine un appel au don. De nombreux ménages suisses recevront un courrier sollicitant leur générosité, et un spot TV sera diffusé sur les principales chaînes nationales.

ots Originaltext: Recherche suisse contre le cancer (RSC)
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Dr rer. nat. Rolf Marti
secrétariat scientifique
Tél. +41/31/389'91'45

Recherche suisse contre le cancer
Effingerstrasse 40
case postale 7021
3001 Berne



Ces informations peuvent également vous intéresser: