Schweizerische Metall-Union (SMU)/ Union Suisse du Métal (USM)

Union Suisse du Métal: Charte de qualité pour les membres de l'USM

    Zurich (ots) - Les membres de l'Association professionnelle construction métallique (USM) ont adopté au sein d'une charte un code de conduite contenant des standards de qualité et de formation pour leurs entreprises. Le 4 novembre 2005 à Lucerne, l'Assemblée générale de l'Association professionnelle a accepté la Charte des membres élaborée par le Comité de l'USM et par l'Association professionnelle construction métallique. Cette charte de qualité contribuera à assurer les 17'000 emplois et les 3'800 places d'apprentissage du secteur du métal.

    L'Union Suisse du Métal (USM), quatrième syndicat patronal et professionnel de Suisse a défini au sein de sa Charte des membres, un code de conduite permettant de garantir des standards de qualité et de formation élevés pour l'ensemble de la branche. Le logo de l'USM, qui figure sur les supports de communication de ses membres devient ainsi une marque de qualité. Outre les avantages qu'il apportera sur le marché, ce logo, synonyme de confiance, sera d'une grande utilité pour les clients.

    Par cette charte, les membres de l'USM s'engagent entre autres à conseiller leurs clients avec compétence et professionnalisme au sein d'un rapport de confiance mutuelle et à travailler selon des normes et des directives reconnues. Ils reconnaissent en outre l'importance du partenariat social et appliquent la convention collective de travail. Ils accordent une grande importance à la qualité de la formation des apprentis et incitent leurs collaborateurs à fréquenter les cours de formation continue de la branche. De plus, les membres de l'USM contribuent à un bon climat de travail et de formation par l'utilisation d'un parc de machines récentes et par des places de travail à l'équipement moderne.

    Les 1631 membres de l'Union Suisse du Métal comptent 17'000 collaborateurs et totalisent un chiffre d'affaire annuel de CHF 2,8 milliards. Ils forment actuellement 3'800 apprentis. La nouvelle charte de qualité contribuera à assurer ces emplois et ces places d'apprentissage.

ots Originaltext: Union Suisse du Métal
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Heinz  Auer
Union Suisse du Métal
Seestrasse 105
Case postale
8027 Zurich
Tél.         +41/79/415'91'23
                +41/44/285'77'22
E-Mail:    h.auer@smu.ch
Internet: http://www.smu.ch



Plus de communiques: Schweizerische Metall-Union (SMU)/ Union Suisse du Métal (USM)

Ces informations peuvent également vous intéresser: