UBP - Union Bancaire Privée

L'Union Bancaire Privée rachète ABN AMRO Bank (Switzerland) AG

Genève (ots) - L'Union Bancaire Privée, UBP SA et ABN AMRO Bank N.V. annoncent avoir signé un accord aux termes duquel l'UBP rachète ABN AMRO Bank (Switzerland) AG. La transaction est soumise aux conditions d'exécution requises et à l'approbation des instances réglementaires. L'acquisition devrait être finalisée au cours du quatrième trimestre 2011.

ABN AMRO Bank (Switzerland) AG est une banque privée suisse; ses actifs sous gestion s'élevaient, à fin mars 2011, à EUR 11 milliards. Elle emploie plus de 350 collaborateurs, et dispose de succursales et de bureaux de représentation à Zurich, Genève, Lugano et Bâle. L'acquisition de cette société permet à l'UBP d'accroître de 20% ses avoirs sous gestion et d'étendre son activité de banque privée en Suisse.

Selon Guy de Picciotto, CEO de l'UBP: «ABN AMRO Bank (Switzerland) AG est une banque privée solide et de grande qualité. Nous sommes très satisfaits de cette transaction, qui nous permet d'élargir notre plateforme au niveau national et d'asseoir encore notre position dans le domaine de la gestion de fortune en Suisse». Michel Longhini, Directeur Général Exécutif du Private Banking de l'UBP, ajoute: «Grâce à la complémentarité de nos forces et de nos équipes ainsi combinées, nous serons en mesure de diversifier encore notre gamme de solutions d'investissement et de gestion de fortune, au bénéfice de notre clientèle».

Le montant de la transaction n'est pas divulgué.

Note à la rédaction

L'UBP figure parmi les plus grandes banques privées de Suisse et elle est l'une des banques les mieux capitalisées du pays, avec un ratio Tier 1 de plus de 24% (à fin 2010). Basée à Genève et présente dans une vingtaine d'implantations dans le monde, la Banque se concentre sur la gestion de fortune au service de clients privés et de clients institutionnels. L'UBP emploie quelque 1'200 collaborateurs et dispose de CHF 60 milliards d'actifs sous gestion.

ABN AMRO est une banque globale au service d'une large palette de clients dans le domaine de la banque de détail, de la banque privée et de la banque commerciale. Dotée d'une présence solide aux Pays-Bas, elle est aussi active à l'international dans divers secteurs de spécialité tels que l'énergie, les matières premières et le transport, mais aussi le clearing et l'activité de collatéralisation. ABN AMRO fait figure de leader sur le marché du private banking aux Pays-Bas, et dispose de clients répartis dans treize pays et territoires à travers le monde.

Contact:

UBP
Jérôme Koechlin, Responsable Corporate Communications
Tél.: +41/58'819'26'40
E-Mail:jko@ubp.ch
Internet: www.ubp.com


Ces informations peuvent également vous intéresser: