UBP - Union Bancaire Privée

L'Union Bancaire Privée annonce la création de deux joint-ventures en Asie

Genève (ots) - L'Union Bancaire Privée, UBP SA (UBP) annonce la création de deux joint-ventures en Asie, qui seront le fer de lance du développement de son activité de gestion de fortune sur le marché le plus dynamique de la finance mondiale. UBP Asset Management (Asia) Co Ltd sera active dans toute l'Asie (hors Japon) depuis son siège de Hong- Kong, tandis que la société TransGlobe Securities Investment Consulting Co., basée à Taipei, se concentrera sur le marché taiwanais. Les deux entreprises sont contrôlées conjointement par l'UBP et Chung Wei Yi Co. Ltd., propriétaire de TransGlobe Life Insurance Inc. Avec son partenaire, l'UBP proposera une gamme complète de solutions d'investissement aux clients locaux, tout en fournissant à sa clientèle internationale un accès privilégié aux marchés asiatiques.

Cette étape importante de l'expansion de l'UBP en Asie et sur les autres marchés en croissance fait suite aux récents recrutements de cadres au sein de ses divisions Private Banking et Asset Management à Hong-Kong et à Singapour.

Richard Wohanka, CEO de la division Asset Management de l'UBP, souligne: «Face au rôle central que l'Asie est appelée à jouer dans la croissance mondiale et dans la finance internationale, nous sommes heureux d'unir nos forces avec Chung Wei Yi Co. Ltd. Grâce à l'alliance de nos expertises de placement et de nos convictions, nous pourrons proposer à nos investisseurs internationaux une approche pointue afin de profiter des opportunités offertes par la région, tout en permettant à nos clients asiatiques d'accéder à l'expertise de nos équipes d'investissement de haut niveau dans le monde entier.»

L'UBP en quelques mots

L'Union Bancaire Privée, UBP SA (UBP) est basée à Genève et figure parmi les plus grandes banques privées de Suisse. Active dans le domaine de la gestion de fortune au service de clients privés et institutionnels, et dotée d'un bilan très solide, la Banque disposait, au 30 juin 2011, de quelque CHF 60,7 milliards (USD 72,1 milliards) d'avoirs sous gestion. Présente dans une vingtaine d'implantations dans le monde et avec un effectif de quelque 1'200 collaborateurs, l'UBP développe une gamme complète de produits et des solutions d'investissement innovantes, dans la gestion traditionnelle et la gestion alternative, visant la préservation du capital de ses clients et l'atteinte de leurs objectifs. www.ubp.com

Contact:

Jérôme Koechlin, Responsable Corporate Communications
Tél.: +41/58/819'26'40
E-Mail: jko@ubp.ch

Emmy Labovitch, Responsable Marketing UBP Asset Management
Tél.: +41/58/819'23'76
E-Mail:lae@ubp.ch
Internet: www.ubp.com



Plus de communiques: UBP - Union Bancaire Privée

Ces informations peuvent également vous intéresser: