UBP - Union Bancaire Privée

L'Union Bancaire Privée étoffe ses capacités de gestion sur les marchés émergents avec deux nominations majeures

    Genève (ots) - L'Union Bancaire Privée (UBP) annonce l'arrivée conjointe d'Eli Koen et de Mathieu Nègre en tant que coresponsables des marchés actions Europe émergente. Avant de rejoindre la Banque, ils travaillaient auprès de Fortis Investments.

    «Nous sommes ravis d'accueillir Eli et Mathieu» a déclaré Richard Wohanka, CEO de l'Asset Management et de la Gestion alternative de l'UBP. «Nous avons de fortes convictions sur les marchés émergents, et Eli et Mathieu nous font profiter de leur solide expérience dans les actions Europe émergente et Turquie». La plupart des investisseurs institutionnels étant sous-investis dans les actions et les obligations émergentes, l'UBP a donc décidé de renforcer ses capacités et sa gamme de fonds dans ces segments. En recrutant Eli Koen et Mathieu Nègre, la Banque offre désormais à sa clientèle un accès aux marchés européens à fortes croissances, et lui permet de tirer parti des liens solides que cette équipe a su nouer avec les entreprises locales. Eli Koen dispose en effet d'une expérience de dix-sept ans sur le marché actions turc, et Mathieu Nègre est spécialisé depuis 2001 dans la gestion des fonds Europe émergente.

    Pour Eli Koen, «le succès des investissements dans cette région requiert un réel engagement et une approche entrepreneuriale. L'UBP a ainsi tous les atouts pour réussir, et nous nous réjouissons de développer ses activités sur cette zone pour le compte de ses clients».

    Note à la rédaction

    L'Union Bancaire Privée (UBP), dont le siège est à Genève, est l'une des plus importantes banques privées suisses. Active dans la gestion de fortune au service de clients privés et institutionnels, et dotée d'un bilan très solide, la Banque comptait plus de CHF 75 milliards (USD 72 milliards) d'avoirs sous gestion au 31 décembre 2009. Présente dans plus d'une vingtaine d'implantations dans le monde et avec un effectif de quelque 1'200 collaborateurs, l'UBP développe une gamme complète de produits et des solutions d'investissement innovantes, dans la gestion traditionnelle et la gestion alternative, visant à la recherche de performance et à l'atteinte des objectifs de ses clients.

ots Originaltext: UBP - Union Bancaire Privée
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Jérôme Koechlin, Responsable Communication
Tél. :  +41/58/819'26'40
E-Mail: jko@ubp.ch



Plus de communiques: UBP - Union Bancaire Privée

Ces informations peuvent également vous intéresser: