Keine Story von Les Routiers Suisses mehr verpassen.

Les Routiers Suisses

Manifestation sur la place fédérale contre les bouchons sur l'autoroute

Echandens (ots)

Les autoroutes suisses sont surchargées. Les chauffeurs en ont ras-le-bol. Pour cette raison, les Routiers suisses organisent le 26 avril 2014 une manifestation sur la place fédérale à Berne pour protester contre cette situation. L'action démarrera à 14h00.

Notre association se plaint depuis des années de ces infrastructures insuffisantes. De nombreux tronçons d'autoroute sont surchargés depuis des années. Les bouchons sont inévitables à certaines heures connues de la journée. Alors qu'auparavant les bouchons étaient planifiables le matin et le soir, il arrive de plus en plus fréquemment que des embouteillages se produisent à d'autres périodes de la journée. Le moindre petit événement est source d'embouteillage. Une simple voiture en panne sur la bande d'arrêt d'urgence entraîne directement un bouchon. Si les chauffeurs poids lourd sont moins concernés par la circulation le week-end, elle est en revanche encore pire pour ceux qui prennent le volant à ce moment-là. Les nouvelles interdictions de dépasser pour les camions n'apportent également aucune amélioration.

Les principaux axes d'autoroute concernés sont les suivants:

Lausanne-Morges

Genève Bâle Lugano-Chiasso Berne-Zürich Contournement de Zürich Nord Zürich-Winterthur

Le temps perdu sur les routes représente des pertes pour notre économie. Les chauffeurs sont en principe au service de l'économie quand ils parcourent les autoroutes. La planification d'une journée de travail devient quasiment impossible à planifier en raison des embouteillages et temps d'attente. Les clients tolèrent mal et ont de la peine à accepter des retards. L'économie fonctionne car tous les jours un nombre incalculable de chauffeurs équilibrent des retards liés à la circulation.

Les problèmes sont connus depuis longtemps et de nombreux bons projets existent au sein de l'Office fédéral des routes. Les Routiers suisses exigent que ces projets avancent enfin et que l'Etat investisse dans la construction de nouvelles voies à travers la Suisse.

Contact:

David Piras
Secrétaire général

Les Routiers Suisses
Rue de la Chocolatière 26
CH-1026 Echandens

www.routiers.ch
dpiras@routiers.ch

Weitere Storys: Les Routiers Suisses
  • 13.10.2005 – 15:30

Les Routiers Suisses: Invitation à la journée de la presse/demonstration

- Arrimer le chargement - un point central de la sécurité routière - Démonstrations, crash-tests et analyses Berne (ots) - Les responsables de l'organisation "Les Routiers Suisses LRS" organisent en collaboration avec le Dynamic Test Center de Vauffelin, l'Office fédéral des routes, le Fonds de sécurité routière et l'Association suisse des transports ...