Università della Svizzera italiana

L'Université de Lugano et la Copenhagen Business School inaugurent un partenariat: La collaboration entre les deux institutions crée des opportunités à l'international pour les participants à l'Executive Master

    Lugano (ots) - La Faculté des Sciences de la communication de l'Université de Lugano, filière Executive Master of Science in Communications Management (MScom) - et la Copenhagen Business School - filière Executive Master of Corporate Communications (MCC) - ont annoncé qu'elles avaient conclu un accord de partenariat destiné à élargir le champ de leurs programmes sur le plan international.

    Selon les termes de l'accord, les deux filières développeront des modules communs au sein de leurs programmes. De plus, les participants à ces deux programmes suivront des cours communs à Copenhague et Lugano, puis participeront ensemble en été à une session de deux semaines organisée à la UCLA Anderson School of Management à Los Angeles.

    "Après huit années de succès ininterrompu, le temps est venu pour MScom d'élargir son programme de formation à d'autres pays. La collaboration avec MCC se veut une ouverture à l'international, avec de plus grandes opportunités pour les participants des deux programmes", a déclaré Nina Volles, Managing Director de MScom. "Cette initiative est particulièrement judicieuse, car les participants au MScom et au MCC ont un profil similaire: ce sont en effet des gestionnaires expérimentés du domaine de la communication, qui souhaitent gravir les échelons de la hiérarchie pour accéder à des postes supérieurs."

    Le Professeur Suzanne C. Beckmann, Doyenne associée du MCC Program à la Copenhagen Business School, a pour sa part déclaré: "Nous sommes ravis de cette collaboration avec l'Université de Lugano. Elle constitue une démarche très positive pour notre programme MCC. Pour faire face à la demande des sociétés en professionnels de la communication dont les stratégies sont mises en oeuvre dans un contexte international sans cesse accru, nous entendons mettre à profit ce partenariat pour étendre la portée de nos programmes au niveau mondial. Ce volet académique s'enrichit en outre d'une possibilité élargie de travail en réseau pour les participants aux deux programmes."

ots Originaltext: Università della Svizzera Italiana
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Nina Volles
Tél.         +41/58/666'46'02
E-Mail:    nina.volles@lu.unisi.ch
Internet: http://www.mscom.unisi.ch



Ces informations peuvent également vous intéresser: