Union patronale suisse

M. Thomas Daum sera le nouveau directeur de l'Union patronale suisse

Zurich (ots) - Ce 1er décembre 2005, le Comité de direction de l'Union patronale suisse a nommé au poste de nouveau directeur du Secrétariat de l'Union patronale Thomas Daum, licencié en droit. M. Daum remplacera dès le 1er juin 2006 Peter Hasler, qui assumera des mandats administratifs et des tâches spéciales en qualité d'indépendant.

Le futur directeur de l'Union patronale est né en 1948, est avocat de formation et dirige depuis plusieurs années Swissmem, l'organisation faîtière de l'industrie suisse des machines, des équipements électriques et des métaux.

Après des études de droit à l'Université de Zurich, M. Thomas Daum a travaillé comme conseiller juridique dans une banque étrangère à Zurich. En 1982, il entre au secrétariat de l'ASM (Association patronale suisse de l'industrie des machines). En 1989, il devient directeur suppléant et, en 1993, directeur de l'ASM. Avec le regroupement dans "Swissmem" de l'ASM et du VSM (Société suisse des constructeurs de machines), Thomas Daum a repris la direction de ces deux grandes associations de la branche.

En fin connaisseur des questions liées au partenariat social, Thomas Daum a préparé et accompagné plusieurs renouvellements de la "convention de paix du travail". Il fait partie de nombreuses commissions d'experts et de commissions extra-parlementaires de la Confédération. Il est membre du comité d'administration de la SUVA, du Conseil de surveillance de l'Osec et de la commission pour la Garantie contre les risques à l'exportation.

M. Thomas Daum a été président de la commune de Stäfa de 1988 à 2002. Il est marié, père de deux enfants adultes et habite à Uerikon, ZH.

ots Originaltext: Union patronale suisse
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Rudolf Stämpfli, président de l'Union patronale suisse
Tel. +41/31/300'63'15

Peter Hasler, directeur de l'Union patronale suisse
Tel. +41/44/421'17'17

Thomas Daum, Swissmem
Tel. +41/44/384'42'11

Plus de communiques: Union patronale suisse

Ces informations peuvent également vous intéresser: