bonus.ch S.A.

bonus.ch lance officiellement son service de demande d'offre hypothécaire en ligne

Lausanne (ots) - Après une première phase d'un peu plus d'un an en version bêta, bonus.ch, le comparateur, lance officiellement sa rubrique de demandes d'offre hypothécaire en ligne. Après s'être spécialisé dans le monde de l'assurance, bonus.ch souhaite désormais intensifier son activité dans le domaine de la finance.

Historique

bonus.ch est l'un des principaux portails de comparaison d'assurances en Suisse. Reconnu dans le monde de l'assurance maladie depuis 2004, il s'est ensuite diversifié dans des branches de l'assurance privée telles que l'assurance auto, l'assurance-ménage et RC, et bien d'autres domaines encore.

Digitalisation de la branche et challenge

Depuis 3 ans, on constate un fort mouvement de digitalisation du secteur de l'assurance et de la finance (startups qui se créent, associations, ...) : une analyse autour des mots clés "fintech", "insurtech" recherchés dans les outils de recherche web démontre une forte croissance autour de cette thématique.

Aujourd'hui, bonus.ch s'oriente vers le domaine de la finance et projette d'intégrer, à court terme, plusieurs partenaires hypothécaires : un fort développement de la rubrique est prévu dans les années à venir.

Les consommateurs peuvent actuellement bénéficier de diverses solutions digitales : automatisation, simplification, analyse et comparaison, gestion de portefeuille. Pour bonus.ch, dans le secteur de la finance, le domaine des hypothèques est une première étape : de nombreuses autres études sont encore en cours d'analyse et participeront au développement du site (notamment dans le domaine des crédits privés, ainsi que dans celui des placements "online trading" et de la banque en ligne en général).

L'offre proposée

De nos jours, les acteurs déjà présents dans le domaine des hypothèques en ligne sont soit des portails immobiliers qui étendent leurs offres, soit des intermédiaires financiers classiques qui investissent sur le canal en ligne ou directement les instituts financiers eux-mêmes qui créent des offres spécifiques à ce canal.

En tant qu'agrégateur, dans une première étape bonus.ch focalise son offre actuelle sur l'automatisation, la centralisation des demandes de prêt, la comparaison des taux indicatifs, la simulation de taux négociables basés sur un propre algorithme et la mise en relation rapide avec les prestataires. D'autres points en cours d'analyse chez bonus.ch dépendent encore de l'accélération de la transformation digitale des banques en Suisse.

Le module de demandes d'offre proposé par bonus.ch est composé de trois principaux éléments : l'évaluation gratuite du dossier basée sur les données financières, la comparaison des taux et la sélection de prestataires dans le but d'obtenir des offres hypothécaires.

Statistiques lien : http://www.bonus.ch/RDP-20160627_FR.pdf

Rubrique hypothèque sur bonus.ch : http://www.bonus.ch/zr6LDEP.aspx

Pour plus d'informations:


bonus.ch SA
Patrick Ducret
CEO
Avenue de Beaulieu 33
1004 Lausanne
021 312 55 91
ducret(a)bonus.ch



Plus de communiques: bonus.ch S.A.

Ces informations peuvent également vous intéresser: