Alle Storys
Folgen
Keine Story von bonus.ch S.A. mehr verpassen.

bonus.ch S.A.

bonus.ch: Le mauvais choix de l'opérateur pour son smartphone peut faire perdre plus de 2600 francs

Lausanne (ots)

En cette fin d'année, de nombreux amateurs de technologies vont s'offrir un smartphone dernier cri, profitant des offres alléchantes des différents opérateurs. Plusieurs nouveaux modèles de smartphones ont en effet été mis sur le marché au cours des derniers mois: iPhone 5, mais aussi Samsung Galaxy S3, Samsung Galaxy Note, Nokia Lumia 920, Sony Xperia U ou encore HTC 8X.

Certains vont acheter un smartphone, puis procéder au choix de l'abonnement qui convient le mieux. D'autres vont opter pour un smartphone proposé avec un abonnement de 12 ou 24 mois par un des opérateurs. Qui faut-il suivre?

Une analyse de différents profils d'utilisateur réalisée par le portail comparateur bonus.ch démontre que la réponse varie selon l'utilisation que l'on fait de son smartphone. Ceux qui exploitent peu ses fonctionnalités, avec un nombre limité d'appels, SMS/MMS, emails, la consultation occasionnelle d'un site, ont tout intérêt à acheter un portable non assorti d'un abonnement. Un abonnement «low cost», tel que ceux proposés par CoopMobile, se révèle le mieux adapté dans cette situation. Il ne sert à rien de prendre un abonnement avec toutes les prestations incluses, alors qu'on ne les utilise pas suffisamment pour en justifier le prix.

Par contre, les accros du web choisiront de préférence un smartphone proposé dans le cadre d'un des nouveaux abonnements «tout inclus», de la gamme Orange Me ou Sunrise Flat. «En choisissant un opérateur moins bien adapté à l'utilisation que l'on fait de son smartphone, on s'expose à des coûts supplémentaires pouvant atteindre plus de CHF 2600.- pour un engagement de deux ans. Et cela même si on opte pour l'offre la plus avantageuse de cet opérateur» affirme Patrick Ducret, directeur de bonus.ch.

Avant de se décider pour un smartphone et un abonnement de téléphonie mobile, chaque utilisateur a donc intérêt à identifier l'opérateur qui est le plus avantageux pour son profil d'utilisation personnel. Le site comparateur bonus.ch permet de comparer tous les abonnements de téléphonie mobile proposés en Suisse de manière dynamique, c'est-à-dire en saisissant les données correspondant exactement à l'utilisation que l'on fait de son smartphone. «Les profils prédéfinis que l'on trouve sur certains sites comparatifs ne permettent pas de trouver la bonne réponse.», conclut Patrick Ducret.

Tableaux et analyse détaillée:

http://www.bonus.ch/RDP-20121212_FR.pdf

Accès au comparateur des abonnements de téléphonie mobile:

http://www.bonus.ch/zr3TW26.aspx

Contact:

bonus.ch SA
Patrick Ducret, Directeur
Avenue de Beaulieu 33
1004 Lausanne
Tél.: +41/21/312'55'91
E-Mail: ducret@bonus.ch

Weitere Storys: bonus.ch S.A.
Weitere Storys: bonus.ch S.A.
  • 22.11.2012 – 07:50

    bonus.ch: Caisse-maladie 2013 - le modèle «médecin de famille» a le vent en poupe

    Lausanne (ots) - Pour leur assurance-maladie, les Suisses choisissent de plus en plus volontiers le modèle «médecin de famille». C'est ce que démontre une analyse des demandes d'offre effectuées par les utilisateurs du site comparateur bonus.ch. Pour 2013, la majorité de ces demandes d'offre, soit 63%, correspond au modèle «médecin de famille». «Ce modèle ...

  • 21.11.2012 – 07:50

    bonus.ch: fortes différences entre prestataires 3e pilier, Banque CIC et Bâloise en tête

    Lausanne (ots) - La Banque CIC offre actuellement les meilleures conditions pour l'épargne 3e pilier. Parmi les assureurs, la Bâloise et la Vaudoise proposent les offres les plus favorables. C'est ce qui ressort d'une enquête réalisée par le comparateur bonus.ch en novembre 2012. Ces jours-ci, de nombreux Suisses vont procéder à des versements d'argent sur leur ...

  • 13.11.2012 – 07:50

    bonus.ch: 5.6% des assurés vont changer de caisse-maladie pour 2013

    Lausanne (ots) - Le pourcentage d'assurés qui vont changer de caisse-maladie pour 2013 est estimé à 5.6%. C'est ce qui ressort de l'analyse des comparaisons et demandes d'offres sur le site comparateur bonus.ch depuis la publication des primes d'assurance 2013. Suite à l'annonce d'une augmentation plus faible que les années précédentes, le public s'intéresse ...