bonus.ch S.A.

bonus.ch: auto - bien assuré au meilleur prix

Lausanne (ots) - bonus.ch, le portail de comparaison, propose depuis presque une année un comparatif des primes d'assurance auto. bonus.ch a analysé toutes les demandes d'offre déposées par ses utilisateurs depuis le lancement du comparatif. En voici les conclusions principales.

Le "top 5" des Suisses: VW, Audi, Ford, Mercedes et Peugeot

Le "top 5" des marques de voiture les plus représentées est constitué par VW, Audi, Ford, Mercedes et Peugeot. Avec 12%, VW est la marque de voiture la plus représentée parmi les utilisateurs de bonus.ch. Par ailleurs, 5% de la totalité des demandes enregistrées concernent la VW Golf, qui semble donc être la voiture la plus plébiscitée par les Suisses.

Leasing: sollicité surtout pour les voitures neuves

Sur bonus.ch, un tiers des demandes d'offre enregistrées concerne des véhicules neufs. 13% des demandes d'offre portent sur des voitures en leasing et, parmi elles, 60% sont des voitures neuves.

Le souhait des Suisses: une bonne protection d'assurance pour un prix optimal

L'assurance casco complète est exigée pour les voitures en leasing uniquement. Cependant, plus de 70% des demandes d'assurance casco complète effectuées sur bonus.ch ne concernent pas des voitures en leasing. Les conducteurs suisses sont donc nombreux à souhaiter une couverture d'assurance étendue, même si elle ne leur est pas imposée. Les couvertures «dommages parking», «effets personnels» et la protection du bonus sont également très demandées.

En Suisse allemande, on roule moins qu'en Suisse romande!

Pour 64% des demandeurs d'offre, le nombre de kilomètres parcourus par an se situe entre 7'500 et 20'000 km. En Suisse alémanique le nombre de kilomètres parcourus par an est inférieur à 10'000 pour près de 60% des conducteurs, alors que 85% des demandeurs d'offre résidant en Suisse romande conduisent plus de 10'000 km par an.

Les Romands roulent plus écolo

L'étude de bonus.ch démontre que le choix des Suisses, lors de l'achat d'un véhicule neuf, se porte de plus en plus sur les catégories énergétiques les plus favorables, soit A, B et C. La grande majorité des assureurs auto propose des tarifs privilégiés pour ce genre de voitures.

Parmi toutes les demandes d'offres d'assurance auto enregistrées, en Suisse romande, 25% des véhicules appartiennent aux classes A et B, contre 20% en Suisse alémanique. Globalement, les voitures romandes affichent, en moyenne, une classe D, alors que la fiche énergétique des voitures suisses allemandes affiche pour sa part un E!

Afin d'économiser davantage sur la prime d'assurance auto, la conclusion d'une assurance en ligne présente souvent un potentiel important. Avec le calculateur de bonus.ch, il est facile d'estimer les primes puis de choisir une assurance en adéquation avec ses besoins et son budget en se renseignant sur la qualité des prestations des divers assureurs à l'aide de la note de satisfaction affichée.

Tableaux et graphiques détaillés:

http://www.bonus.ch/RDP-20120312_FR.pdf

Accès direct au calculateur des primes pour l'assurance auto:

http://www.bonus.ch/zrH6QCH.aspx

Contact:

bonus.ch SA
Patrick Ducret
Directeur
Avenue de Beaulieu 33
1004 Lausanne
Tél.: +41/21/312'55'91
E-Mail: ducret@bonus.ch



Plus de communiques: bonus.ch S.A.

Ces informations peuvent également vous intéresser: