bonus.ch S.A.

Assurance: Quels sont les critères prédominants dans le cadre d'un changement de caisse-maladie?

    Lausanne (ots) - Chaque année, malgré des hausses de primes non négligeables, ce sont moins de 5 % des assurés qui profitent du jeu de la concurrence entre les caisses-maladie afin de pouvoir bénéficier de primes réduites.

    Dans le but de déterminer les principales raisons d'une réticence au changement, le site comparateur bonus.ch vient de mener une enquête auprès de plus de 400 internautes.

    Les résultats de cette enquête* ont mis en évidence les points suivants :

    La fidélité et la qualité des services et prestations sont les principaux facteurs de réticences au changement de la part des assurés.

    42 % des personnes interrogées ont répondu être fidèles à leur caisse-maladie. Quant à la qualité des services et prestations, 80 % d'entre eux se disent satisfaits.

    La crainte de difficultés administratives lors du changement dont notamment en cas de séparation de la base et de la couverture complémentaire est également un facteur non négligeable. Dans une moindre mesure, certains assurés estiment que leur situation actuelle, maladie ou âge, peut poser un problème à une demande d'adhésion.

    A l'opposé, 74 % des personnes interrogées pensent que le fait de pouvoir bénéficier d'une prime réduite est un facteur important pour changer d'assureur.

    L'annonce officielle d'une hausse moyenne des primes de 2.6 % en ce début du mois cache bien des surprises pour une majorité des assurés. En effet, bonus.ch a identifié que plus de 50 % des 200'000 primes publiées subissent une hausse supérieure à 2.6 %.

    La possibilité d'optimiser la franchise, de souscrire à des modèles alternatifs, de remettre en question certaines complémentaires ou d'éliminer toute couverture-accident à double, sont autant de moyens** parmi d'autres, qui ne sont pas connus et/ou mis à profit par une majorité d'assurés.

    Les assurés peuvent d'ores et déjà profiter des informations publiées sur bonus.ch, leurs permettant d'étudier tranquillement leur situation personnelle en vue d'un éventuel changement de caisse.

    *Tableaux et graphiques détaillés      
    http://www.bonus.ch/Donnees/News-Sources/2008/Pdf/EnqChg_F.pdf

    **Astuces pour économiser     http://www.bonus.ch/Pag/Assurance-maladie/primes-economiser.aspx

ots Originaltext: bonus.ch S.A.
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
bonus.ch S.A.
Patrick Ducret
Ch. de Rovéréaz 5
1012 Lausanne
Tél.:    +41/21/312'55'91
E-Mail: ducret@bonus.ch



Plus de communiques: bonus.ch S.A.

Ces informations peuvent également vous intéresser: