bonus.ch S.A.

Potentiel d'économie sur les primes d'assurance-maladie en changeant d'assureur au sein d'un groupe

    Lausanne (ots) - Face à la réticence des assurés à optimiser leur situation pour réaliser des économies, en complément au communiqué (1) du 11 octobre et à la récente enquête publiée par comparis, le site comparateur bonus.ch s'est penché sur le potentiel d'économie au sein des groupes d'assurance.

    Sur la base des données (2) collectées sur le site bonus.ch, seulement 16,5 % des assurés ont demandé une offre d'assurance au sein du même groupe. Les assurés peuvent réaliser des économies non négligeables en changeant d'assureur au sein du groupe, tout en gardant les avantages de ce dernier (même gestion administrative, ...).

    Les assurances complémentaires sont maintenues chez le seul assureur du groupe qui les propose. Pas de question à se poser sur la séparation de l'assurance de base et de la couverture complémentaire.

    Ce faible pourcentage confirme le manque d'informations déjà mentionné (3) par M. Jean-François Steiert, vice-président de la Fédération suisse des patients quant à la possibilité de réaliser des économies de primes en changeant d'assureur au sein d'un groupe.

    En annexe (4) nous vous indiquons le potentiel d'économies possibles pour les groupes (CSS, Groupe Mutuel, Helsana, Visana). Par exemple: dans le canton de Vaud, pour une famille de 4 personnes passant d'Helsana à Aerosana (Groupe Helsana), l'économie annuelle est de CHF. 2860.80.-

    Moyens mis à disposition pour réaliser des économies

    La possibilité d'optimiser la franchise, d'adhérer à des modèles alternatifs, de remettre en question certaines complémentaires ou d'éliminer toute couverture-accident à double, sont autant de moyens parmi d'autres, qui ne sont pas connus et/ou mis à profit par une majorité d'assurés.

    bonus.ch a mis à disposition une page internet dédiée aux assurés désireux de savoir s'il existe une caisse moins chère au sein du groupe. Ils peuvent également trouver des conseils utiles ainsi que des modèles de lettre (lettre de résiliation, ...)

    (1) Trop d'assurés hésitent à changer d'assureur-maladie
          http://www.bonus.ch/Communiques-presse/Formulaire-contact.aspx

    (2) Données du mois de septembre et octobre 2007

    (3) Articles du 5 octobre dans Le Matin et du 6 octobre dans le    
          Blick

    (4) Tableaux détaillés  
          http://www.bonus.ch/NewsSrc/2007/pdf/EcoGrp_F.pdf

ots Originaltext: bonus.ch S.A.
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
bonus.ch S.A.
Patrick Ducret
Ch. de Rovéréaz 5
1012 Lausanne
Tél.:    +41/21/312'55'91
E-Mail: ducret@bonus.ch



Plus de communiques: bonus.ch S.A.

Ces informations peuvent également vous intéresser: