Philos

Bilan annuel 2005: Philos caisse-maladie accident a réalisé un excellent résultat lors de l'exercice écoulé.

    Tolochenaz/Morges (ots) - En effet et pour la deuxième année consécutive, Philos a dégagé un excédent positif global de 18,3 millions (2003 : 13,2 mios) dans ses trois secteurs d'activité, soit 12,6 millions pour l'assurance obligatoire des soins, 5,7 millions pour l'assurance indemnité journalière et 0,04 million pour l'assurance complémentaire privée.

    Ces montants viendront renforcer ses réserves dans l'assurance de base en particulier, lui permettant d'atteindre le minimum légal dans un proche avenir. En effet, l'afflux très important de nouveaux clients dans les années 2002-2003 avait à l'époque fait fondre son taux de couverture. Les autres secteurs d'activité conservent des réserves suffisantes.

    Le chiffre d'affaire quant à lui atteint 429 millions, toutes branches confondues.

    Ce résultat a été obtenu par la nécessité d'adapter nos primes ces deux dernières années, avec comme corollaire des effets sur notre clientèle.

    Par ailleurs, la collaboration engagée en octobre dernier avec le Groupe Mutuel à Martigny, devrait à moyen terme avoir des effets bénéfiques sur la réduction des coûts administratifs et économies d'échelle, tout en bénéficiant de la force d'un des plus importants acteurs sur ce marché.

    A ce jour, nos prévisions positives sur l'exercice 2006 devraient nous permettre d'atteindre nos objectifs.

    Philos envisage donc l'avenir avec confiance.

ots Originaltext: Philos
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Jean-Paul Meyer, porte-parole
Tél.         +41/21/802'89'03
E-Mail:    meyer@philos.ch
Internet: http://www.philos.ch



Plus de communiques: Philos

Ces informations peuvent également vous intéresser: