SGU-SSU

Journée des maladies de la prostate (European Day on Prostate Diseases)

    Montreux (ots) - Les maladies de la prostate sont devenues plus fréquentes, surtout dans les pays industrialisés et ont de ce fait, de plus en plus d'importance dans la santé des hommes. L'espérance de vie qui augmente est un facteur supplémentaire en ce qui concerne la fréquence des maladies en rapport avec la prostate. L'European Association of Urology (EAU) a proclamé le 15 septembre la journée européenne des maladies de la prostate (EUROPEAN DAY ON PROSTATE DISEASES).

    La Société suisse d'Urologie saisit l'occasion d'informer la population. Elle a édité à cet effet une brochure d'information, qui renseigne sur la fonction de la prostate, sur les maladies et les thérapies actuelles possibles. L'inflammation de la prostate, la prostatite, l'agrandissement normal de la prostate et le cancer de la prostate sont décrits en détails. Cette brochure a pour but d'informer les personnes intéressées et patients dans ce domaine médical spécifique pour qu'ils comprennent le diagnostic et les thérapies proposées par le médecin de premier recours ou de l'urologue.

    Cette brochure d'information de la Société suisse d'Urologie est publiée en allemand, français et italien et peut être commandée au secrétariat de la SGU-SSU (Office SGU-SSU, 15, avenue des Planches, CH-1820 Montreux, office@cpconsulting.ch. Une carte postale ou un e-mail suffisent. Les commandes par téléphone par contre ne peuvent être prises en considération.

ots Originaltext: SOCIETE SUISSE D'UROLOGIE
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
SCHWEIZERISCHE GESELLSCHAFT FÜR UROLOGIE
SOCIETE SUISSE D'UROLOGIE
Office SGU-SSU
15, avenue des Planches
CH-1820 Montreux
Tél.         +41/21/963'21'39
Fax          +41/21/963'21'49
E-Mail:    office@cpconsulting.ch
Internet: www.urologie.ch



Plus de communiques: SGU-SSU

Ces informations peuvent également vous intéresser: