Allianz Suisse

Allianz Suisse s'attaque aux punaises de lit et consorts

Wallisellen (ots) - Les parasites, tels que les punaises de lit, sont de plus en plus fréquents. Dans une maison ou dans un appartement, ils sont souvent source d'ennuis et ne sont pas seulement potentiellement dangereux pour la santé. En effet, l'identification et l'élimination de ces hôtes indésirables par des entreprises spécialisées requiert en général des mesures coûteuses. Allianz Suisse est la première société d'assurances de Suisse à proposer un service antiparasitaire.

De couleur brune et d'une taille de cinq millimètres environ, les punaises de lit se cachent le jour dans les ourlets du matelas, dans les cloisons ou derrière les plinthes et piquent activement la nuit. Elles gagnent de nouveau du terrain depuis quelques années. Souvenir généralement non souhaité du dernier voyage à l'étranger, ces «passagers clandestins» rapportés dans les bagages ou les vêtements sévissent ensuite au domicile et ont des effets assez désagréables sur la santé (fortes démangeaisons et irritations cutanées). En cas de contamination, l'élimination des parasites par des professionnels peut coûter très cher.

Véritable valeur ajoutée pour le client

Allianz Suisse est aujourd'hui la première société d'assurances en Suisse à proposer un service d'éradication des punaises de lit et autres parasites, dans le cadre de l'assistance ménage. Dans un premier temps, elle couvre jusqu'à concurrence de CHF 500.- les frais d'identification de l'espèce concernée par une entreprise partenaire spécialisée dans la lutte antiparasitaire. Il n'est en effet pas toujours nécessaire d'utiliser des produits chimiques pour éliminer les parasites inconnus. Si l'infestation présente un risque pour la santé des clients, Allianz Suisse prend en charge les mesures d'éradication réalisées par l'entreprise partenaire jusqu'à CHF 3000.-. «Chacun peut être victime d'une attaque de parasites, qui est une véritable source d'ennuis. Ce service d'éradication offre à nos clients une valeur ajoutée qui va au-delà des prestations d'assurance habituelles», déclare avec conviction Jens Ernst, responsable Assurances de choses chez Allianz Suisse.

La couverture englobe au total treize espèces de parasites: punaise de lit, blatte germanique, blatte orientale, blatte américaine, blatte australienne et blatte rayée, fourmi pharaon, souris grise, rat noir, rat brun, tique de pigeon ainsi que pou rouge et pou du nord.

Protection du ménage: de multiples prestations d'assistance

La protection du ménage est très utile, et pas uniquement en cas de parasites et de nuisibles. En s'acquittant d'une prime de CHF 75.70 (auparavant: CHF 99.-), les clients bénéficient auprès d'Allianz Suisse de nombreuses prestations d'assistance, telles qu'une extension de garantie de trois ans pour les appareils électroménagers, un service de serrurier d'urgence pour toutes les portes et les portes de garage, un service de remplacement des installations de chauffage, un service de nettoyage ou encore une garde d'enfants et d'animaux domestiques en cas d'urgence médicale.

Contact:

Hans-Peter Nehmer
téléphone: 058 358 88 01
e-mail: hanspeter.nehmer@allianz.ch

Bernd de Wall
téléphone: 058 358 84 14
e-mail: hanspeter.nehmer@allianz.ch



Plus de communiques: Allianz Suisse

Ces informations peuvent également vous intéresser: