Allianz Suisse

Allianz Suisse élargit son Directoire

Monika Behr. Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch/fr/nr/100008591 / L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous indication de source: "obs/Allianz Suisse/STEPHAN KNECHT"

Wallisellen (ots) - Face à la complexité croissante des affaires d'assurance-vie, Allianz Suisse a décidé de se doter d'une spécialiste du secteur Vie: Monika Behr viendra compléter le Directoire à partir de mai 2017.

Le contexte de marché et les conditions cadres de l'assurance-vie ont beaucoup changé ces dernières années. Afin de s'adapter à la nouvelle donne, Allianz Suisse va remplacer son ressort Produits par deux nouveaux ressorts, Vie et Non-vie, avec effet au 1er mai 2017. À compter de cette date, son Directoire ne comptera plus six mais sept membres.

La direction du ressort Vie sera assurée par Monika Behr (40 ans), une experte des affaires Vie. Madame Behr occupe actuellement le poste de responsable Développement des affaires clientèle entreprises chez Swiss Life. Auparavant, elle avait déjà eu l'occasion d'exercer des fonctions dirigeantes auprès de plusieurs sociétés d'assurance, dont Swiss Life à partir de 2004.

«Nous sommes heureux d'avoir trouvé en la personne de Monika Behr une spécialiste confirmée de l'assurance-vie, qui dispose d'une grande expérience de direction. Son savoir-faire nous aidera à relever les défis du secteur Vie et à procéder au développement stratégique des affaires Vie», déclare Severin Moser, le CEO d'Allianz Suisse, qui voit aussi de nombreuses opportunités à saisir sur le marché de l'assurance-vie. «Des opportunités sur lesquelles nous pourrons désormais nous focaliser grâce à notre nouveau ressort Vie.»

Roland Umbricht, qui depuis 2010 menait de front les affaires Vie et Non-vie en tant que responsable du ressort Produits, dirigera le nouveau ressort Non-vie.

Contact:

Hans-Peter Nehmer, responsable Communication
Téléphone: 058 358 88 01; hanspeter.nehmer@allianz.ch

Bernd de Wall, porte-parole Senior
Téléphone: 058 358 84 14, bernd.dewall@allianz.ch



Plus de communiques: Allianz Suisse

Ces informations peuvent également vous intéresser: