Changement à la tête d'Allianz Suisse Immobilier

Un changement est opéré à la tête d'Allianz Suisse Immobilier SA, filiale d'Allianz Suisse. Martin Kaleja (42 ans), responsable Operations Services chez Allianz Suisse, reprend le flambeau de l'actuel CEO Alexander Gebauer qui intègre Allianz Real Estate Group, à Munich.

À la direction d'Operations Services chez Allianz Suisse depuis 2010, Martin Kaleja était responsable des sites de direction et dirigeait le projet du nouveau siège principal d'Allianz Suisse à Wallisellen jusqu'à l'emménagement. Il était par ailleurs chargé de la transformation des sites bernois ainsi que de l'achat de matériels non informatiques et de la gestion des fournisseurs. Auparavant, il travaillait comme conseiller d'entreprises auprès du Boston Consulting Group pendant neuf ans. Martin Kaleja a étudié l'électrotechnique et les techniques d'information à Munich et Brighton (Royaume-Uni) et a obtenu un doctorat à Munich et Boulder (Etats-Unis).

«Notre portefeuille immobilier est géré par Allianz Suisse Immobilier et constitue un élément clé de nos placements de capitaux. Sa gestion requiert des qualités de direction diversifiées. Martin Kaleja a montré, dans le cadre de sa fonction actuelle chez Allianz, qu'il disposait des qualités requises. C'est pourquoi nous sommes persuadés qu'Allianz Suisse Immobilier poursuivra avec succès sur la voie de la croissance dynamique», affirme Severin Moser, CEO d'Allianz Suisse. Le changement de direction aura lieu le 1er novembre 2014.

Alexander Gebauer a dirigé Allianz Suisse Immobilier SA depuis 2011. Il assumera des responsabilités supplémentaires auprès de la holding immobilière Allianz Real Estate Germany à Munich. En plus de sa fonction de COO d'Allianz Real Estate Group, il exercera à l'avenir également la fonction de CFO et de directeur d'Allianz Real Estate Germany GmbH. Au cours des dernières années, Alexander Gebauer a fait évoluer avec succès Allianz Suisse Immobilier SA - avec un portefeuille immobilier en Suisse de près de 3,7 milliards de francs.

Communication Allianz Suisse
Hans-Peter Nehmer, responsable Communication d'entreprise
Tél.: 058 358 88 01; hanspeter.nehmer@allianz.ch

Vous trouverez ce communiqué de presse ainsi que d'autres communiqués