Allianz Suisse

Swiss Paralympic: Allianz Suisse remet le Newcomer Award à Hugo Thomas (IMAGE/DOCUMENT)

Hugo Thomas (r), Luana Bergamin (l). Übergabe Allianz Newcomer Award im Hotel Schweizerhof. 15.11.2013. / Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch. L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous indication de source: "OTS.photo/Allianz Suisse"

Un document

Zurich/Berne (ots) -

   - Le Newcomer Award est décerné au Romand Hugo Thomas (31 ans)
   - Une distinction attribuée pour son exploit aux Championnats du 
     monde de ski alpin 2013
   - Un prix offert par Allianz Suisse depuis 2011 

Swiss Paralympic, l'organisation nationale de handisport d'élite, a décerné le Newcomer Award, prix offert par Allianz Suisse, à l'athlète handicapé romand Hugo Thomas, le 15 novembre, pour son exploit aux Championnats du monde de ski alpin 2013 en Espagne. Allianz Suisse soutient le handisport depuis 2011, notamment via le Newcomer Award, décerné aux jeunes athlètes talentueux.

Le Lausannois Hugo Thomas (malvoyant), âgé de 31 ans, a obtenu le Newcomer Award principalement pour sa performance exceptionnelle en ski alpin aux Championnats paralympiques 2013 de La Molina, en Espagne. L'athlète romand, qui a participé pour la première fois à une Coupe du monde en février dernier, a décroché la médaille de bronze au super G. Luana Bergamin, qui skie devant lui lors des compétitions afin de lui indiquer le chemin, a déclaré après la course que Hugo Thomas s'était très bien débrouillé, mais qu'il avait encore un potentiel immense.

Klaus-Peter Röhler, CEO d'Allianz Suisse, est impressionné par la performance de Hugo Thomas: «J'admire ses performances. Il nous montre avec brio ce qui peut être réalisé avec beaucoup de volonté et d'entraînement, en dépit d''un handicap physique. Nous sommes heureux de lui remettre le Newcomer Award, un prix à la hauteur de son talent.» Par ailleurs, l'attitude positive de Hugo Thomas en fait un modèle, également pour les personnes valides, poursuit Klaus-Peter Röhler.

Allianz Suisse est partenaire de Swiss Paralympic depuis 2011 et renforce ainsi l'engagement d'Allianz SE au sein du Comité paralympique international.

Contact:

Communication Allianz Suisse
Hans-Peter Nehmer
Téléphone: 058 358 88 01
Courriel: hanspeter.nehmer@allianz-suisse.ch

Harry H. Meier
Téléphone: 058 358 84 14
Courriel: harry.meier@allianz-suisse.ch



Plus de communiques: Allianz Suisse

Ces informations peuvent également vous intéresser: