Allianz Suisse

Feu vert donné à la nouvelle application d'Allianz Suisse
Votre dernière formation routière suivie remonte à plusieurs années déjà. Connaissez-vous encore les règles de priorité?

Feu vert donné à la nouvelle application d'Allianz Suisse / Votre dernière formation routière suivie remonte à plusieurs années déjà. Connaissez-vous encore les règles de priorité?
Une nouvelle application proposée par Allianz Suisse permet de rafraîchir ses connaissances du code de la route de manière ludique. Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch. L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous indication de source: "OTS.photo/Allianz Suisse".

Zurich (ots) - Une nouvelle application proposée par Allianz Suisse permet de rafraîchir ses connaissances du code de la route de manière ludique. Ainsi, grâce à l'application gratuite «Cros-sroads» pour iPhone et Android, les utilisateurs peuvent tester leur niveau quant aux règles de conduite. Crossroads montre sur un graphique interactif les situations de croisement issues de notre quotidien. Y a-t-il priorité à droite ou est-ce qu'il faut céder le passage au tram? L'utilisateur doit alors relever un défi captivant: faire s'engager dans un carrefour les différents véhicules dans le bon ordre sans causer un accident.

«Cette application nous permet de sensibiliser les conducteurs à la sécurité routière par une approche ludique. Crossroads s'adresse aussi bien à la jeune comme à la moins jeune génération et est diver-tissante», souligne Martin Jara, responsable du ressort Gestion du marché et membre du Directoire d'Allianz Suisse. L'application peut être téléchargée gratuitement sur l'App store et sur l'Android Mar-ket (voir liens ci-dessous).

Et l'utilisation de l'application en vaut la peine: tous les deux mois, Allianz Suisse met en jeu des prix attrayants en organisant un tirage au sort parmi les participants qui ont su se démarquer. Une prime annuelle pour une assurance véhicules à moteur ainsi que l'utilisation gratuite pendant trois ans de l'Allianz Helpbox®, un système de sécurité télématique avec appel d'urgence automatique intégré, sont notamment à gagner. Le grand gagnant remportera quant à lui un prestigieux week-end au volant d'un véhicule ancien.

App Store: http://www.presseportal.ch/go2/app/allianz-crossroads

Android Market: http://www.presseportal.ch/go2/android/allianz-crossroads

Conditions de participation: http://www.presseportal.ch/go2/Conditions_de_participation_F

Contact:

Allianz Suisse
Courriel: press@allianz-suisse.ch

Hans-Peter Nehmer
Téléphone: 058 358 88 01
Courriel: hanspeter.nehmer@allianz-suisse.ch


Ces informations peuvent également vous intéresser: